⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

GE: La prévision de bénéfice pour le 1er trimestre déçoit malgré un bon 4e trimestre

Publié le 23/01/2024 14:28
© Reuters. Le logo de General Electric. /Illustration prise le 17 janvier 2023/REUTERS/Dado Ruvic
BA
-
AIR
-
SAF
-
GE
-

(Reuters) - General Electric (NYSE:GE) a fait état mardi d'une prévision de bénéfice pour le trimestre en cours inférieure aux attentes, mettant sous pression son cours de Bourse alors que les résultats du quatrième trimestre ont été meilleurs que prévu.

A la Bourse de New York, l'action GE reculait de plus de 4% dans les transactions en avant-Bourse.

Pour le premier trimestre, GE a dit prévoir un bénéfice ajusté compris entre 0,60 dollar et 0,65 dollar par action, contre 0,72 dollar attendu par les analystes interrogés par LSEG.

Cette prévision sous les attentes éclipse une publication trimestrielle meilleure que prévu pour les trois derniers mois de 2023.

Sur cette période, le bénéfice ajusté de GE a atteint 1,03 dollar par action, contre 0,91 dollar attendu par les analystes. Le chiffre d'affaires a progressé de 15% à 19,42 milliards de dollars.

GE bénéficie notamment du dynamisme de son activité aéronautique portée par la hausse de la demande de services après-vente en raison de la forte reprise des voyages et de la pénurie de nouveaux avions qui incite les compagnies aériennes à conserver leur flotte plus longtemps.

© Reuters. Le logo de General Electric. /Illustration prise le 17 janvier 2023/REUTERS/Dado Ruvic

CFM International, la coentreprise entre GE et Safran (EPA:SAF), fournit des moteurs pour les avions de ligne 737 MAX de Boeing (NYSE:BA) et est en concurrence avec Pratt & Whitney de RTX sur les avions de ligne 320neo d'Airbus (EPA:AIR).

GE, qui s'est séparé de sa division dans la santé, a par ailleurs annoncé mardi une scission de ses activités dans l'énergie, dont celles dédiées aux énergies renouvelables, dans une entreprise séparée début avril.

(Reportage Abhijith Ganapavaram à Bangalore ; version française Nathan Vifflin, édité par Blandine Hénault)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés