Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Fujifilm poursuit Kodak pour violation de brevet

EditeurBrando Bricchi
Publié le 20/03/2024 18:51
Mis à jour le 20/03/2024 18:51
© Reuters.

HANOVER PARK, Ill. - FUJIFILM North America Corporation a déposé une plainte pour violation de brevet contre Eastman Kodak Company (NYSE: KODK) devant le tribunal de district des États-Unis pour le district du New Jersey. L'action en justice, annoncée aujourd'hui, porte sur quatre brevets relatifs à des technologies de plaques d'impression lithographique sans processus.

Fujifilm, une filiale de FUJIFILM Holdings America Corporation, prétend que la fabrication, l'utilisation et la vente par Kodak de certains produits de plaques d'impression lithographique sans processus, en particulier ceux des marques SONORA X et SONORA XTRA, enfreignent les brevets de Fujifilm. Les brevets en question sont les brevets américains n° 10 427 443, 10 525 696, 10 875 346 et 11 294 279, qui couvrent divers aspects de la technologie, notamment des méthodes et des appareils.

La société cherche à obtenir des dommages-intérêts et des mesures d'injonction pour empêcher Kodak de poursuivre les activités de contrefaçon présumées. Le président de la division Fujifilm, Toyoyuki "Tommy" Katagiri, a déclaré que la société était déterminée à protéger ses investissements dans la recherche et le développement et à faire respecter ses droits de propriété intellectuelle aux États-Unis et dans le monde.

Cette action en justice fait suite à des procès distincts intentés par FUJIFILM Corporation contre les filiales européennes d'Eastman Kodak en octobre et décembre 2023 pour violation des équivalents européens des brevets américains.

La division Graphic Communication de Fujifilm, l'une des cinq divisions opérationnelles de FUJIFILM North America Corporation, fournit des produits et des services à l'industrie de l'impression graphique. La société met l'accent sur son engagement en faveur de l'innovation et de la protection de la propriété intellectuelle, ce qui, selon elle, profite à un large éventail de clients, y compris les petites entreprises familiales et les grandes entreprises d'imprimerie.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

L'annonce de ce procès intervient alors que Fujifilm continue de se positionner en tant que leader dans divers secteurs technologiques, notamment l'imagerie, l'imagerie électronique, la communication graphique et les appareils optiques. Pour l'exercice clos le 31 mars 2023, FUJIFILM Holdings Corporation a déclaré un chiffre d'affaires global d'environ 2,9 billions de yens (21 milliards de dollars américains).

Ce rapport est basé sur un communiqué de presse de FUJIFILM Holdings America Corporation.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés