Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

France: La justice ne contraint pas Canal+ à diffuser TF1

Publié le 22/09/2022 17:01
© Reuters. Photo d'archives montrant les logos des chaînes de télévision françaises TF1 et LCI au siège de Boulogne-Billancourt, près de Paris. /Photo prise le 18 avril 2016/REUTERS/Charles Platiau
BOUY
-
VIV
-
TFFP
-

PARIS (Reuters) - TF1 (EPA:TFFP) a regretté jeudi que le tribunal de commerce de Paris ait refusé de contraindre Canal+ à rétablir la diffusion par satellite des chaînes du groupe, et dit son intention de faire appel de cette décision.

TF1, filiale de Bouygues (EPA:BOUY), avait saisi le 7 septembre la justice en référé pour obliger Canal+, filiale de Vivendi (EPA:VIV), à reprendre la diffusion de ses chaînes, interrompue à cause d'un désaccord commercial.

Cette demande a été rejetée jeudi par le tribunal de commerce.

"Le groupe TF1 regrette la décision du juge des référés du tribunal de commerce de Paris qui n'a pas perçu l'urgence à préserver les intérêts des téléspectateurs", a réagi le groupe dans un communiqué.

"Pour ne pas laisser sans solution les foyers qui ne disposent que de TNTSAT pour recevoir ses chaînes de la TNT, le groupe TF1 a décidé de porter l'affaire devant la Cour d'appel de Paris ; celle-ci devrait être tranchée très prochainement", ajoute-t-il.

Canal+, qui dit refuser le versement d'une rémunération en hausse de 50% par rapport au précédent accord pour diffuser les chaînes gratuites de la TNT du groupe TF1, s'est en revanche félicité de cette décision de justice.

"Le Groupe CANAL+ en appelle au sens des responsabilités du Groupe TF1 pour assurer le respect de ses propres obligations de diffusion et de couverture du territoire, et s'engage à reprendre la diffusion de ses chaînes gratuites de la TNT pour l'ensemble de ses abonnés dès lors que ce dernier l'y autorisera gratuitement", lit-on dans un communiqué.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

(Rédigé par Nicolas Delame et Tangi Salaün, édité par Sophie Louet)

Derniers commentaires

Grâce à_Marcel_Maxwell_fxtrade1, il est un gestionnaire de compte digne de confiance que j'ai gagné de lui et utilisé l'argent pour quelque chose de bien dans ma vie, merci à Marcel Maxwell et à ses collègues, pour la grande gentillesse, que chaque fois que j'investis avec vous, continuez de me surprendre. maintenant je surprends votre monde avec votre excellent travail que Dieu vous bénisse, monsieur. Je peux assurer à toute personne intéressée par les options binaires/commerciales de le contacter sur Instagram_Marcel_Maxwell_fxtrade1.
J'ai commencé mon investissement avec 5 000 $ et j'ai réalisé un bénéfice de 14 250 $ en une semaine de trading et je gagne plus actuellement. Je gagne 21 450 $ chaque semaine avec l'aide de Heņry_Andeŕson_fxtrade_ sur Insta💬gram
ils vont perdre des abonnés...
Non, non, étant abonnée C+ on a bien mieux a regarder que TF1 chaîne poubelle
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés