🔮 Mieux que Buffett ? Notre Juste Valeur a repéré cette action qui a fait +42% avant l'OracleDébloquez la Juste Valeur

Foxconn reste prudent malgré un bénéfice au 2e trimestre meilleur qu'attendu

Publié le 14/08/2023 13:44
© Reuters. Photo d'archives du logo de Foxconn. /Photo prise le 2 mai 2023/REUTERS/Dado Ruvic
AAPL
-
2354
-

par Sarah Wu et Faith Hung

TAIPEI (Reuters) - Foxconn (TW:2354), principal fournisseur d'Apple (NASDAQ:AAPL), a fait état lundi d'un bénéfice au deuxième trimestre meilleurs qu'attendu grâce à l'essor de l'intelligence artificielle (IA), mais a maintenu des perspectives prudentes pour cette année en raison des incertitudes économiques mondiales.

La société taïwanaise a affiché un bénéfice net pour le trimestre avril-juin de 33 milliards de dollars taïwanais (943,83 millions d'euros), quand les analystes tablaient sur 25,57 milliards de dollars taïwanais, selon des données Refinitiv.

Le premier sous-traitant mondial en électronique a revu à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires pour l'année, anticipant en léger recul, contre une stabilité précédemment, en raison des craintes pour l'économie mondiale et une reprise lente en Chine.

"À l'heure actuelle, les variables externes sont nombreuses : resserrement de la politique monétaire mondiale, tensions géopolitiques, inflation et autres incertitudes", a déclaré le directeur général Liu Young-way, qualifiant les perspectives de Foxconn de "relativement prudentes".

© Reuters. Photo d'archives du logo de Foxconn. /Photo prise le 2 mai 2023/REUTERS/Dado Ruvic

Dans la chaîne d'approvisionnement des serveurs d'IA, Foxconn a gagné une part de marché "très importante" pour les modules et les substrats GPU, a ajouté Liu Young-way.

Avec l'explosion des applications d'IA générative, Foxconn gagne du terrain dans les serveurs pour ce segment et pense pouvoir approfondir la collaboration avec les clients nord-américains, a ajouté Liu Young-way, ce qui constitue un point positif dans un contexte de ralentissement de la demande de smartphones et d'ordinateurs.

(Reportage Sarah Wu et Faith Hung, avec la contribution de Ben Blanchard ; Version Française Nathan Vifflin, édité par Kate Entringer)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés