Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

Foxconn prévoit un CA en baisse au T1 après une demande au ralenti en fin d'année

Publié le 05/01/2024 10:45
Mis à jour le 05/01/2024 10:52
© Reuters. Le logo de Foxconn. /Photo prise le 2 mai 2023/REUTERS/Dado Ruvic/Illustration/
AAPL
-
2354
-

TAIPEI (Reuters) - Foxconn (TW:2354), l'un des principaux fournisseurs d'Apple (NASDAQ:AAPL), a déclaré vendredi s'attendre à une baisse de son chiffre d'affaires au premier trimestre par rapport à l'année précédente après un ralentissement de la demande sur le marché au trimestre précédent.

Le premier trimestre de l'année est traditionnellement plus calme que le précédent, généralement marqué par une demande accrue pour les smartphones, tablettes et autres produits électroniques pour les fêtes de fin d'année sur les marchés occidentaux.

A l'image des années précédentes, ce premier trimestre devrait être plus lent, a déclaré la société taïwanaise dans un communiqué, mais son chiffre d'affaires devrait enregistrer une baisse par rapport à l'an dernier.

L'entreprise ne donne pas d'indications chiffrées.

L'année dernière, le chiffres d'affaires des trois premiers mois avait atteint un niveau record, porté par la reprise des activités des usines à la suite de la pandémie de COVID-19.

Foxconn, officiellement appelée Hon Hai Precision Industry, a déclaré que son chiffre d'affaires en décembre avaient atteint 460,1 milliards de dollars taïwanais (13,61 milliards d'euros). Un chiffre supérieur au prévisions, bien qu'il soit en baisse de 26,9% par rapport à l'année précédente.

Au total pour le quatrième trimestre, le chiffre d'affaires a baissé de 5,4% en glissement annuel pour atteindre 1.851 milliards de dollars taïwanais, dépassant les 1.827 milliards de dollars taïwanais prévus par les estimations de LSEG.

L'entreprise pointe notamment le ralentissement de la demande sur le marché des produits électroniques grand publics, comme les smartphones.

Le fléchissement de la demande pour les iPhone et autres produits Apple ont poussé deux analystes à dégrader leur recommandation sur l'action, faisant baisser le cours du géant américain cette semaine.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Foxconn publiera ses résultats du quatrième trimestre le 14 mars, date à laquelle elle actualisera également ses perspectives.

(Reportage Ben Blanchard et Sarah Wu ; version française Gaëlle Sheehan, édité par Kate Entringer)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés