Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier actions

Forvia annonce la création d'une coentreprise avec le constructeur automobile chinois Chery

Publié le 12/04/2024 12:52
Mis à jour le 12/04/2024 12:55
© Reuters. Le logo du constructeur automobile chinois Chery. /Photo prise le 22 mars 2023/REUTERS/Tatiana Meel
F
-
VOWG_p
-

(Reuters) - L'équipementier automobile Forvia a annoncé vendredi un accord avec le constructeur automobile chinois Chery en vue de la création d'une coentreprise dans le domaine des cockpits intelligents, un projet qui vise à générer un chiffre d'affaires d'un milliard d'euros à horizon 2029.

Cette coentreprise, qui sera basé à Hefei, dans l'est de la Chine, aura pour objectif de concevoir, fabriquer et fournir l'ensemble des systèmes et modules liés à la cabine, y compris les sièges, les intérieurs et l'électronique du cockpit, à l'aide de matériaux et de processus à faible émission de CO2, a dit le groupe français dans un communiqué.

"L'industrie automobile connaît actuellement une révolution technologique et la demande de cockpits intelligents et durables augmente. Pour rester en tête de ce marché concurrentiel, nous sommes heureux d'approfondir notre collaboration avec Chery, un partenaire clé à la pointe de la technologie", a dit Patrick Koller, le directeur général de Forvia.

Les deux groupes avaient signé en septembre 2023 un accord-cadre de coopération stratégique afin d'approfondir leur collaboration dans le domaine du cockpit intelligent et durable.

Forvia, fournisseur des pièces pour Stellantis, Volkswagen (ETR:VOWG_p) et Ford (NYSE:F), et qui vend également en Chine, est confronté à une baisse de la demande et à la concurrence chinoise.

Chery est pour sa part l'un des constructeurs automobiles chinois qui vendent des véhicules en Europe, essentiellement des voitures électriques.

Le gouvernement espagnol et le principal négociateur, EV Motors, ont par ailleurs déclaré en début de semaine que le groupe chinois était sur le point de conclure un accord pour commencer à fabriquer des voitures en Espagne, ce qui en ferait son premier site de production en Europe.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Sophie Louet)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés