Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

Foncière des Régions vise une hausse de son résultat en 2015

Publié le 20/02/2015 08:20
© Reuters.  Foncière des Régions vise une hausse de son résultat en 2015
GASI
-
CVO
-
COVH
-

PARIS (Reuters) - Foncière des Régions (FdR) a annoncé vendredi viser une légère croissance de son résultat net récurrent par action en 2015, après une hausse de 6% en 2014 grâce à son activité résidentielle en Allemagne et à la baisse du coût de la dette.

Le spécialiste de l'immobilier tertiaire précise dans un communiqué qu'il compte verser un dividende de 4,30 euros par action au titre de 2014, en hausse de 2,4%.

Le groupe indique aussi qu'il réalisera le 23 février l'acquisition, déjà annoncée, de 14,6% du capital de Foncière des Murs, sa filiale d'immobilier hôtelier, dont 10,3% auprès de Generali (MILAN:GASI) et 4,3% auprès des ACM, qui conserveront respectivement 10,3% et 10,0% du capital.

A l'issue de l'opération, Foncière des Régions détiendra alors 43,1% du capital de Foncière des Murs, qu'elle contrôle et consolide déjà en tant qu'associé commandité.

Le prix de 23 euros par action Foncière des Murs, soit 250 millions d'euros, affiche une prime de 1,3% sur l'ANR EPRA Triple Net, ajoute FdR.

FdR a ensuite l'intention de lancer une OPA sur le solde du capital de Foncière des Murs au prix envisagé de 23 euros.

Compte tenu des engagements de non-apport des principaux investisseurs institutionnels, représentant 47,7% du capital post-cessions (Crédit Agricole Assurances, Cardif, Generali et ACM), les titres susceptibles d'être acquis représentent 9,2% du capital, soit 157 millions d'euros.

Pour financer cette opération et ses investissements également dans les bureaux et le résidentiel, FdR envisage une augmentation de capital d'environ 250 millions d'euros, à laquelle ses principaux actionnaires, qui détiennent près de la moitié du capital, ont donné leur accord.

Foncière des Régions évalue le montant des investissements engagés pour 2015 à un milliard d'euros, tandis qu'il mène parallèlement un programme de cessions de l'ordre de 700 millions.

L'actif net réévalué (ANR EPRA) a baissé de 2,8% à 75,5 euros par action en 2014, tandis que le bénéfice net récurrent EPRA ressort à 314,5 millions d'euros, malgré l'impact de cessions réalisées en 2013 et 2014. Par action, il ressort à 5,03 euros (+1,1%).

L'ANR triple net EPRA s'établit à 65,9 euros par action, impacté par la mise en juste valeur des instruments financiers et des dettes.

(Cyril Altmeyer et Dominique Rodriguez) OLFRBUS Reuters France Online Report Business News 20150220T072020+0000

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés