⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

Fitch déclasse HSBC à Négatif en raison des problèmes liés au COVID-19

Publié le 06/04/2020 06:21
Mis à jour le 06/04/2020 06:24
© Reuters.
HSBA
-
PRU
-
STAN
-

Par Gina Lee

Investing.com - Fitch Ratings a dégradé les perspectives du géant bancaire HSBC (HK:0005) à la lumière de la détérioration des conditions économiques.

L'agence de notation a dégradé la perspective de HSBC de Stable à Négative car elle s'attend à ce que le PIB du Royaume-Uni se réduise de pas moins de 4% dans le contexte des turbulences économiques mondiales déclenchées par la pandémie COVID-19.

"Les perspectives négatives reflètent notre point de vue selon lequel les retombées économiques et financières de la pandémie créent des risques importants de dégradation des principaux environnements opérationnels dans lesquels HSBC est actif, et de sa capacité à mettre en œuvre sa stratégie et sa restructuration planifiée conformément à ses objectifs. Nous voyons également un risque accru de détérioration de la qualité des actifs, des bénéfices et de la capitalisation de HSBC à la suite de la perturbation, bien qu'à partir des niveaux actuellement élevés", a déclaré Fitch dans son rapport.

Mais Fitch n'a pas modifié la note de défaut de l'émetteur à long terme, qui est actuellement de "A+".

HSBC est actuellement domiciliée au Royaume-Uni, et le secrétaire aux services financiers et au Trésor de Hong Kong, James Lau, a déclaré aujourd'hui que HSBC serait la bienvenue si elle décidait de réinstaller son domicile dans la région administrative spéciale.

HSBC et Standard Chartered (LON:STAN) ont annoncé mercredi dernier qu'ils annuleraient les paiements de dividendes à partir du quatrième trimestre de 2019 pour une période de 12 mois, suite à une demande de l'autorité de régulation britannique Prudential (LON:PRU).

Les actions HSBC à Londres ont augmenté de 2,7% à 10h40 aujourd'hui.

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés