Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

First Financial affiche une légère hausse de son bénéfice par action au premier trimestre

EditeurNatashya Angelica
Publié le 19/04/2024 00:19
© Reuters.
FFIN
-

ABILENE, Texas - First Financial Bankshares, Inc. (NASDAQ: FFIN) a annoncé une légère augmentation de ses bénéfices au premier trimestre, affichant un BPA de 0,37 $, soit 0,02 $ de plus que le consensus des analystes qui était de 0,35 $.

Les revenus de la société pour le trimestre étaient de 129,62 millions de dollars, manquant de peu l'estimation du consensus de 129,72 millions de dollars et marquant une légère amélioration par rapport aux 96,29 millions de dollars déclarés au premier trimestre de l'année précédente.

Le revenu net d'intérêt de la banque a connu une hausse, passant de 96,29 millions de dollars à 100,24 millions de dollars d'une année sur l'autre, grâce à la croissance organique des prêts et des dépôts. First Financial a également fait état d'une diminution de la provision pour pertes sur créances à 808 000 dollars, contre 2,78 millions de dollars pour la même période de l'année précédente.

Les frais de fiducie ont également contribué positivement, augmentant à 11,38 millions de dollars contre 9,85 millions de dollars au premier trimestre 2023.

Le président du conseil d'administration, le président et le directeur général, F. Scott Dueser, a souligné la croissance du revenu net d'intérêts et l'utilisation stratégique des flux de trésorerie provenant des portefeuilles d'obligations arrivant à échéance pour financer la croissance des prêts et améliorer la liquidité. M. Dueser s'est dit confiant dans la stabilité financière de la société, citant les solides ratios de fonds propres réglementaires et une base de dépôts diversifiée.

Malgré ces facteurs positifs, la banque a dû faire face à des défis, notamment une augmentation des dépenses liées aux salaires et aux avantages sociaux, qui ont augmenté de 5,22 millions de dollars en glissement annuel. Cette augmentation est principalement due à des augmentations de salaires basées sur le mérite et le marché, à une hausse des provisions pour participation aux bénéfices, et à une augmentation de l'assurance médicale et des provisions pour primes d'intéressement des dirigeants.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Les revenus non liés aux intérêts pour le trimestre s'élèvent à 29,38 millions de dollars, soit une légère amélioration par rapport aux 28,01 millions de dollars déclarés au premier trimestre 2023. La banque a enregistré une augmentation des frais de service sur les dépôts et des revenus hypothécaires, avec plus de 2 000 nouveaux comptes nets ouverts au cours du trimestre et une légère augmentation des prêts hypothécaires accordés.

Au 31 mars 2024, le total des actifs s'élevait à 13,19 milliards de dollars, soit une augmentation marginale par rapport aux 13,01 milliards de dollars enregistrés à la même période l'année dernière. Les prêts s'élèvent à 7,23 milliards de dollars, en hausse par rapport à 6,58 milliards de dollars en glissement annuel, tandis que les dépôts passent de 10,94 milliards de dollars à 11,29 milliards de dollars.

Le ratio d'efficacité pour le premier trimestre 2024 s'est détérioré à 48,37 % contre 44,93 % en glissement annuel, reflétant l'augmentation des frais autres que d'intérêt par rapport au revenu net.

La société n'a pas fourni d'indications spécifiques pour le trimestre ou l'exercice à venir dans le communiqué de presse, pas plus qu'elle n'a donné d'indications sur l'évolution du marché des actions ou sur le principal facteur à l'origine d'une éventuelle variation du cours de l'action à la suite de la publication des résultats.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés