🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Fidessa, objet d'une OPA de Temenos, étudie deux nouvelles offres

Publié le 03/04/2018 16:21
Mis à jour le 03/04/2018 16:30
© Reuters.  Fidessa, objet d'une OPA de Temenos, étudie deux nouvelles offres
FDGRF
-
TEMN
-

(Reuters) - La société britannique de logiciels professionnels Fidessa (LON:FDSA), qui négocie son rachat pour 1,4 milliard de livres (1,59 milliard d'euros) par le suisse Temenos (SIX:TEMN), a annoncé mardi avoir été approchée par deux acquéreurs potentiels dont l'identité n'a pas été dévoilée.

Dans le cadre de l'une de ces deux offres éventuelles, les actionnaires de Fidessa recevraient 38,297 livres par action, ce qui représenterait une prime de 5% par rapport à la proposition de 36,467 livres par action de Temenos.

Cette proposition valorise Fidessa 1,48 milliard de livres, selon les calculs de Reuters.

Aucune précision n'a été donnée sur la seconde offre.

Fidessa va reporter des réunions prévues le 5 avril destinées à approuver l'offre de Temenos afin d'étudier les nouvelles propositions, a indiqué le groupe.

"Des discussions avec les tierces parties sont en cours et il n'existe aucune certitude qu'une offre formelle sera formulée ni sur les modalités d'une telle offre", a déclaré Fidessa.

L'action Fidessa, qui a gagné plus de 12,4% depuis le début de l'offre de Temenos le 21 février, bondissait de 11,46% vers 14h00 GMT à la Bourse de Londres. Le titre Temenos reculait de 2,71% au même moment à la Bourse de Zurich.

Temenos a annoncé le 21 février qu'il achèterait son homologue britannique afin de développer sa clientèle dans le secteur des services financiers grâce à la technologie de trading boursier de Fidessa.

(Justin George Varghese à Bangalore; Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey) OLFRBUS Reuters France Online Report Business News 20180403T142124+0000

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés