🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

FDJ propose 130 SEK/action pour l'acquisition de Kindred

EditeurNatashya Angelica
Publié le 22/01/2024 07:08
© Reuters.
KINDsdb
-
0RDS
-
FDJ
-

BOULOGNE-BILLANCOURT, France - FDJ, l'opérateur de jeux français, a annoncé une offre publique d'achat en numéraire en vue d'acquérir Kindred, l'un des leaders européens des jeux et paris en ligne, connu pour sa marque Unibet. L'acquisition proposée se fait au prix de 130 couronnes suédoises par action, soit une prime de 24 % par rapport au cours de clôture de Kindred le 19 janvier 2024, ce qui valorise l'entreprise à environ 2,6 milliards d'euros.

Ce mouvement stratégique devrait transformer FDJ en un champion européen du jeu, en améliorant considérablement son profil financier et en créant de la valeur pour les actionnaires. La transaction devrait se traduire par une augmentation de plus de 10 % du dividende par action de FDJ à partir de l'exercice 2025, qui sera versé en 2026.

Le Conseil d'administration de Kindred a recommandé à l'unanimité l'offre, cinq actionnaires clés, détenant ensemble 27,9% du capital, ayant accepté de manière irrévocable d'apporter leurs titres à l'offre. L'opération sera soumise aux autorisations réglementaires et est subordonnée à l'acquisition par FDJ d'au moins 90% du capital de Kindred.

Selon Stéphane Pallez, président-directeur général de FDJ, cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de FDJ, qui vise à créer un profil diversifié et équilibré avec un engagement en faveur du jeu responsable. Nils Andén, directeur général de Kindred, s'est également montré optimiste quant à cette fusion, soulignant les avantages d'un rapprochement avec FDJ, notamment l'accélération des projets stratégiques et la croissance sur les marchés clés.

L'offre sera lancée le 19 février 2024 pour une durée maximale de neuf mois. L'acquisition permettra à FDJ d'étendre sa présence internationale et d'augmenter la part des jeux en ligne dans son produit brut des jeux de 14 % à 29 %. Le groupe combiné se concentrera sur les marchés qui sont soit réglementés localement, soit en voie de l'être.

Kindred a déclaré un revenu (après les droits sur les paris) de 893 millions de livres sterling et un EBITDA de 205 millions de livres sterling en 2023, avec une marge d'EBITDA de 23 %. La société vise à ce que l'EBITDA en 2024 dépasse les 250 millions de livres sterling.

L'offre publique d'achat a été structurée de manière à respecter les conditions préalables habituelles pour une offre sur le marché suédois, et la réalisation de l'opération reste soumise à l'obtention des autorisations réglementaires nécessaires. Ce rapport est basé sur un communiqué de presse.

Perspectives InvestingPro

Alors que FDJ se positionne pour devenir une puissance européenne du jeu avec son projet d'acquisition de Kindred, les investisseurs sont désireux d'observer comment la santé financière de la société soutiendra cette ambitieuse démarche. Notamment, FDJ détient plus de liquidités que de dettes, ce qui lui confère une position de liquidité solide pour poursuivre de telles initiatives stratégiques. En outre, la société a démontré son engagement en faveur du rendement pour les actionnaires, en augmentant son dividende pendant quatre années consécutives - une tendance qui devrait se poursuivre avec la promesse d'une augmentation de 10 % du dividende par action après l'acquisition.

Les données d'InvestingPro soulignent la solidité financière de l'entreprise, avec une capitalisation boursière de 7,14 milliards de dollars et un ratio C/B sain de 18,87, qui augmente légèrement à 19,71 lorsqu'il est ajusté pour les douze derniers mois à compter du deuxième trimestre 2023. La croissance du chiffre d'affaires a été régulière, avec une augmentation de 6,35 % au cours des douze derniers mois (T2 2023), ce qui indique une solide performance opérationnelle. De plus, l'action de la société a connu un fort rendement au cours des trois derniers mois, avec un rendement total de 15,15 %, ce qui reflète la confiance des investisseurs.

Pour ceux qui souhaitent une analyse plus approfondie et des Perspectives InvestingPro supplémentaires, comme le fait que FDJ se négocie à un multiple Prix / Livre élevé, ou un aperçu de ses obligations à court terme par rapport à ses actifs liquides, un abonnement InvestingPro est maintenant disponible à une vente spéciale pour le Nouvel An avec une réduction allant jusqu'à 50%. Utilisez le code de coupon SFY24 pour obtenir 10 % de réduction supplémentaire sur un abonnement de 2 ans à InvestingPro+, ou SFY241 pour obtenir 10 % de réduction supplémentaire sur un abonnement d'un an à InvestingPro+. Avec l'acquisition de Kindred à l'horizon, ces informations pourraient s'avérer précieuses pour les investisseurs cherchant à capitaliser sur la trajectoire de croissance de FDJ. Plus de 9 autres conseils InvestingPro sont disponibles pour FDJ, offrant une vue complète des nuances financières de la société.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés