Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

Explosions d'iPhones en Chine: Apple dément toute responsabilité

Publié le 07/12/2016 08:10
Mis à jour le 07/12/2016 08:45
Apple rejette toute responsabilité après l'explosion d'iPhones en Chine (Photo Jack Taylor. Jack Taylor)
AAPL
-
005930
-

Apple rejette toute responsabilité après l'explosion d'iPhones en Chine (Photo Jack Taylor. Jack Taylor)

Le géant américain de l'électronique Apple (NASDAQ:AAPL) a estimé que l'explosion et la combustion d'iPhones en Chine étaient dus à des "dégâts physiques externes" infligés aux appareils, et rejeté tout problème de sécurité.

Une autorité de défense des consommateurs de Shanghai a annoncé la semaine dernière avoir reçu ces derniers mois huit rapports faisant état d'iPhones ayant spontanément pris feu lorsqu'ils étaient utilisés ou en charge en Chine.

Dans un communiqué transmis à l'AFP mardi soir, Apple affirme avoir récupéré les téléphones incriminés pour les soumettre à des tests.

"Les appareils déjà analysés ont clairement montré que des dégâts physiques externes ont entraîné les incidents thermiques", a indiqué une porte-parole du géant californien. "Nous considérons la sécurité comme une priorité absolue et n'avons rien trouvé de préoccupant sur ces produits", a-t-elle assuré.

Selon un rapport du Conseil des consommateurs shanghaïens, une Chinoise a assisté en août à l'explosion de son iPhone 6s Plus, qui a fendillé l'écran et noirci le dos de l'appareil.

L'autorité dit avoir enregistré ces deux derniers mois une multiplication par six des plaintes visant Apple, dont de soudaines interruptions des iPhones 6 et 6s.

Apple s'est proposé le mois dernier de remplacer en Chine les appareils des utilisateurs d'iPhones 6s produits en septembre et octobre 2015 si leurs téléphones s'éteignaient automatiquement sans raison. L'entreprise avait cependant assuré que cela ne constituait pas un problème de sécurité.

Le grand concurrent d'Apple, le sud-coréen Samsung (KS:005930), avait annoncé début septembre le rappel mondial de 2,5 millions d'exemplaires de son nouveau smartphone, le Galaxy Note 7, en raison de batteries défectueuses ayant carbonisé certains téléphones.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés