🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Expeditors publie des résultats mitigés pour le premier trimestre, les actions augmentent de 1 %.

EditeurRachael Rajan
Publié le 07/05/2024 15:33
© Reuters.
EXPD
-

SEATTLE - Expeditors International of Washington, Inc. (NASDAQ:EXPD) a publié aujourd'hui ses résultats financiers pour le premier trimestre 2024, révélant une baisse des bénéfices et des revenus par rapport au même trimestre de l'année précédente. Les actions EXPD étaient en hausse de 1,15 % mardi matin.

Le géant de la logistique a affiché un bénéfice net dilué par action (BPA) de 1,17 $, soit une baisse de 19 % par rapport aux 1,45 $ de l'année précédente. Bien qu'elle ait dépassé l'estimation des analystes de 1,09 $, la société a enregistré une réduction de 25 % du bénéfice net attribuable aux actionnaires, qui s'élevait à 169 millions de dollars.

Le chiffre d'affaires du trimestre s'est élevé à 2,21 milliards de dollars, soit une baisse de 15 % par rapport aux 2,59 milliards de dollars de l'année précédente, et a manqué de peu l'estimation consensuelle de 2,22 milliards de dollars. Le bénéfice d'exploitation de la société a également baissé de 22 %, s'élevant à 215 millions de dollars. Ces chiffres reflètent un ajustement plus large du marché alors que l'industrie se stabilise après les perturbations de la chaîne d'approvisionnement dues à la pandémie.

Jeffrey S. Musser, président-directeur général d'Expeditors, a commenté les résultats en notant que les volumes de fret aérien et maritime ont connu une hausse, le tonnage de fret aérien et les volumes de conteneurs maritimes ayant augmenté respectivement de 4 % et de 2 %. Cette croissance intervient en dépit d'une tendance générale à la baisse dans le secteur au cours de l'année écoulée.

M. Musser a attribué la capacité de l'entreprise à naviguer sur ce marché volatile à des ajustements opérationnels et à la gestion des coûts, y compris une réduction de 8 % des salaires et des coûts connexes et une diminution de 7 % des effectifs.

Le marché maritime reste particulièrement difficile, avec une demande en demi-teinte et une capacité croissante, ce qui rend les conditions imprévisibles. Cependant, la société a constaté une amélioration du bénéfice par conteneur au premier trimestre par rapport au quatrième trimestre 2023, grâce à des augmentations de tarifs. Le marché aérien a également ajouté de la capacité, ce qui a eu un impact sur les taux de fret et le bénéfice par kilo, bien que le tonnage aérien ait augmenté par rapport au premier trimestre 2023.

Bradley S. Powell, premier vice-président et directeur financier, a souligné que la société continuait à se concentrer sur l'alignement des effectifs sur les volumes d'expédition et sur les investissements stratégiques dans la technologie et la sécurité du réseau. Malgré la faiblesse des tarifs et la volatilité de la demande, Expeditors a généré 257 millions de dollars de flux de trésorerie d'exploitation au cours du trimestre et a reversé 361 millions de dollars à ses actionnaires par le biais de rachats d'actions.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés