⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

Exel Industries: des prises de profits après les résultats

Publié le 19/12/2017 17:05
© Reuters.  Exel Industries: des prises de profits après les résultats
EXEP
-
Le titre Exel Industries (PA:EXEP) abandonne 1,6% à 114,6 euros ce mardi vers 17h, victime de prises de bénéfices dans le sillage de la publication des comptes annuels. Il affiche encore une hausse d'un peu plus de 50% depuis le 1er janvier.

Le spécialiste des équipements de pulvérisation pour l'agriculture a fait état avant séance d'un bénéfice net de 45,3 millions d'euros au titre de son exercice 2016/2017, contre 34,2 millions un an plus tôt, et d'une marge opérationnelle courante (MOC) de 7,9%, en croissance de 70 points de base.

Le chiffre d'affaires est quant à lui ressorti à 874,2 millions d'euros, en progression de 13,4%, grâce notamment au dynamisme de l'activité 'Arracheuses de betteraves' (+51,3%).

Une publication solide donc et supérieurs aux attentes d'Oddo, qui a dans la foulée relevé son objectif de cours de 104 à 115 euros, tout en maintenant son conseil 'neutre'. L'intermédiaire a également noté le rattrapage de l'activité 'Pulvérisation Agricole' en fin de période (+19,8%) pour au bout du compte 'afficher une performance annuelle étale en organique, malgré une activité sous pression plus particulièrement en France'.

'Pour les perspectives, le management demeure prudent concernant la pulvérisation agricole en France. L'activité 'Arracheuses de Betteraves' restera soutenue, néanmoins à un niveau moindre que l'exercice passé du fait du mouvement de rattrapage. L'activité 'Pulvérisation Industrielle' devrait pour sa part bénéficier d'un recentrage des ventes sur le matériel standard plus rentables que l'activité de projets, d'où un mix amélioré', ajoute Oddo, qui a également salué un dividende en hausse de 47,6% au titre de l'exercice clos à 1,58 euro.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés