⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

Evercore ISI relève le niveau des actions Seagate et envisage une hausse des actions Tech

EditeurEmilio Ghigini
Publié le 27/02/2024 12:18
© Shutterstock
STX
-

Mardi, Evercore ISI a initié une couverture sur Seagate Technology (NASDAQ:STX) avec une note Outperform et un objectif de prix de 110,00 $.

Le cabinet estime que Seagate est bien positionné pour bénéficier de plusieurs facteurs, notamment une reprise cyclique avec les hyperscalers, l'expansion des marges grâce à la mise à l'échelle de la technologie HAMR (Heat Assisted Magnetic Recording), un marché des disques durs plus discipliné et une stratégie d'allocation de capital qui favorise les rachats d'actions.

Selon Evercore ISI, Seagate a le potentiel d'atteindre un bénéfice par action (BPA) de 10-12 $ d'ici l'année fiscale 2027, ce qui suggère une hausse significative par rapport aux niveaux actuels. Le cabinet souligne que Seagate développe actuellement la technologie HAMR avec un hyperscaler, Google, et prévoit de l'étendre à d'autres comme Amazon et Microsoft jusqu'à l'année civile 2024, suivi de Meta.

L'analyse souligne également que les marges brutes de Seagate pourraient augmenter jusqu'à 30 % à l'échelle avec la technologie HAMR, notant une expansion similaire de plus de 500 points de base lorsque la société est passée à la technologie SMR (Shingled Magnetic Recording).

En outre, Evercore ISI prévoit que Seagate sera en mesure de générer des marges brutes de plus de 30 % et des marges EBIT de plus de 18 % sur un chiffre d'affaires de 2,5 milliards de dollars d'ici la fin de l'année fiscale 2025.

Evercore ISI prévoit que Seagate atteindra un BPA de plus de 5,00 $ au cours de l'exercice 2025, ce qui est supérieur à l'estimation de la rue de 4,70 $, ce qui suggère que la rue pourrait sous-évaluer les marges supplémentaires à l'avenir. L'entreprise note également qu'un actif Western Digital HDD plus endetté contribuera à une meilleure discipline dans le secteur.

En résumé, tout en reconnaissant la nature cyclique de l'industrie des disques durs et des activités de Seagate, Evercore ISI s'attend à ce que le prochain cycle de hausse soit plus favorable que les attentes de la rue, ce qui pourrait conduire à une marge brute plus forte et à un redressement du BPA jusqu'à l'année civile 2024.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés