Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

Evercore affirme que la stratégie prudente d'Apple en matière d'IA produira des bénéfices

Publié le 01/05/2024 10:11
Mis à jour le 01/05/2024 10:14
© Reuters
GOOGL
-
AAPL
-

Les analystes d'Evercore ISI ont déclaré mercredi que les investisseurs ont eu du mal à comprendre l'approche d'Apple (NASDAQ:AAPL) en matière d'intelligence artificielle (IA), en particulier par rapport aux entreprises rivales qui ont été plus ouvertement affirmatives quant à leurs plans en matière d'IA et à leurs engagements financiers.

Les analystes soulignent que l'IA ne représente pas un "risque fondamental" pour les activités d'Apple, comme cela pourrait être le cas pour d'autres entreprises. Pour Apple, l'IA est considérée comme une amélioration qui ajoute de la valeur à son écosystème de produits, le rendant plus attrayant et cohérent pour sa base d'utilisateurs de plus de 2 milliards de propriétaires d'appareils iOS.

"Nous pensons qu'AAPL a une approche robuste de l'IA qui se concentre sur la mise en œuvre de l'IA au niveau de l'appareil, l'objectif pour AAPL étant d'améliorer l'expérience de l'utilisateur et d'accroître la fidélité à son écosystème, ce qui pourrait conduire à une augmentation significative des ventes d'iPhone à l'avenir", ont indiqué les analystes dans leur rapport.

"Apple a adopté une stratégie plus prudente avec l'IA générative par rapport à ses principaux concurrents technologiques qui ont consacré des dizaines de milliards de dollars à l'infrastructure et à la recherche et au développement", poursuivent-ils.

Evercore souligne que le leader technologique s'est progressivement montré plus ouvert sur sa stratégie en matière d'IA par le biais de divers rapports techniques, qui décrivent les progrès technologiques et les tactiques de mise en œuvre de l'entreprise, en particulier au niveau des appareils.

Les analystes prévoient que la prochaine Worldwide Developers Conference (WWDC), qui débutera le 10 juin, offrira un premier aperçu approfondi des projets d'Apple en matière d'IA. Ceux-ci devraient être intégrés dans iOS 18, avec des améliorations telles que la recherche basée sur les images, la manipulation sophistiquée des photos et un Siri amélioré.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

En outre, l'entreprise devrait permettre aux développeurs de créer et d'exécuter leurs algorithmes d'IA directement sur les iPhones, tout en collaborant avec d'autres leaders technologiques, tels que Google (NASDAQ:GOOGL), afin de fournir des services d'informatique en nuage pour les tâches de calcul d'IA plus complexes.

"Cette collaboration permettra à Apple d'allouer ses ressources pour se concentrer sur la fourniture d'IA au niveau de l'appareil (traitement sur l'appareil), ce qui, selon nous, pourrait déclencher la prochaine hausse importante des ventes d'iPhone", notent les analystes.

"Nous continuons à penser que l'approche prudente d'Apple en matière d'IA sera bénéfique. Nous considérons le WWDC comme un événement positif potentiel", ont-ils conclu, confirmant une note de performance supérieure et un objectif de prix de 220 dollars pour les actions Apple.


Cet article a été produit et traduit avec l'aide d'AI et vérifié par un rédacteur. Pour plus de détails, consultez nos conditions générales.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés