Obtenir 40% de réduction
🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Les marchés européens mitigés face au risque de deuxième vague de Covid-19

Publié le 26/08/2020 09:39
© Shutterstock
EUR/USD
-
UK100
-
XAU/USD
-
FCHI
-
DE40
-
VANQ
-
GC
-
LCO
-
CL
-

Par Peter Nurse

Investing.com - Les marchés boursiers européens évoluent avec prudence mercredi, les investisseurs se méfiant du virus Covid-19 qui pourrait causer de nouveaux dommages économiques, alors qu'un discours important du chef de la Réserve fédérale américaine se profile à l'horizon.

A 11h25, le DAX allemand a augmenté de 0,2%, le CAC 40 français a augmenté de 0,1% et l'indice FTSE du Royaume-Uni a baissé de 0,2%.

Les investisseurs ont été stimulés ces derniers jours par les signes de recul du virus Covid-19 aux États-Unis et par le fait que l'administration Trump a forcé le rythme d'autorisation des traitements pour ce virus, ainsi que par les progrès des relations commerciales entre les États-Unis et la Chine.

En Europe, des signes de réapparition du virus ont été observés, la ville française de Marseille, par exemple, ayant renforcé ses restrictions mardi pour lutter contre l'épidémie.

"On craint une seconde vague en novembre", a déclaré mercredi le professeur Jean-François Delfraissy, qui dirige le conseil scientifique qui conseille le gouvernement français sur la pandémie, à la télévision France 2.

Le ministre allemand des finances, Olaf Scholz, a annoncé mercredi des mesures supplémentaires pour amortir l'impact du coronavirus à hauteur de 10 milliards d'euros, tandis que le gouvernement français dévoilera son plan de relance économique début septembre.

Les données économiques ont montré un tableau mitigé en ce qui concerne la reprise mondiale.

En Europe, l'enquête Ifo allemande a montré un sentiment des affaires plus fort que prévu et la confiance des consommateurs français est restée stable en août, mais elle est tombée à son niveau le plus bas depuis plus de six ans aux États-Unis ce mois-ci, comme l'ont montré les données de mardi, éclipsant un boom des ventes de maisons neuves.

Avec un calendrier de données allégé mercredi, les investisseurs attendent le symposium de Jackson Hole de jeudi, où le président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell, doit prononcer un discours, pour obtenir de nouvelles orientations sur la révision du cadre de politique monétaire de la banque centrale.

Concernant les entreprises, les actions de Provident Financial (LON:PFG) ont chuté de 0,6% après que la société britannique de financement à la consommation ait subi une perte avant impôts au cours du premier semestre, en raison de la pandémie de coronavirus qui a frappé l'entreprise.

Les prix du pétrole ont été mitigés mercredi, après avoir atteint mardi leur plus haut niveau depuis cinq mois, les producteurs américains s'étant préparés à l'impact de l'ouragan Laura en fermant la plupart de leur production offshore.

Laura devrait toucher terre mercredi en fin de journée ou jeudi en début de journée le long de la côte du Texas et de la Louisiane, une région qui comprend près de la moitié de la capacité de raffinage américaine, en tant qu'ouragan de catégorie 3, selon le National Hurricane Center.

Un autre soutien des prix est venu des données de l'American Petroleum Institute qui montrent que les stocks de pétrole américains ont diminué plus que prévu la semaine dernière. L'Energy Information Administration publiera ses propres données officielles des stocks plus tard mercredi.

Les futures du brut US ont augmenté de 0,2% à 43,27$ le baril, tandis que le contrat de référence international Brent a augmenté de 0,3% à 46,42$.

Les futures or ont augmenté de 0,1% à 1 924,80$/oz, tandis que l’EUR/USD a baissé de 0,1% à 1,1820.

 

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés