🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Etats-Unis: vers une fusion entre les numéros 3 et 4 de la téléphonie mobile

Publié le 05/06/2014 09:15
Mis à jour le 05/06/2014 09:45
Etats-Unis: vers une fusion entre les numéros 3 et 4 de la téléphonie mobile
T
-
DTEGn
-
S_old
-
VZ
-
TMUS
-
9984
-

Les grandes lignes d'un accord ont été trouvées en vue d'une fusion entre les numéro 3 et 4 de la téléphonie mobile aux Etats-Unis, Sprint (NYSE:S) et T-Mobile USA (NYSE:TMUS), affirme mercredi le Wall Street Journal.

Sprint, contrôlé par le japonais Softbank Corp. (TOKYO:9984), paierait 40 dollars par titres pour racheter T-Mobile, filiale de Deutsche Telekom (XETRA:DTEGn), et en incluant la reprise de dette, l'acquisition se monterait à environ 50 milliards de dollars, ont précisé des sources proches du dossier au quotidien économique.

L'opération pourrait se concrétiser au début de l'été. Sprint paierait en partie en actions, et Deutsche Telekom conserverait donc une participation de 15% à 20% dans le nouvel ensemble.

La transaction permettrait à Sprint de réduire l'écart avec les deux poids lourds qui dominent largement aujourd'hui le marché américain de la téléphonie mobile, AT&T (NYSE:T) et Verizon (NYSE:VZ).

Les régulateurs américains risquent toutefois de voir d'un mauvais oeil la disparition d'un concurrent sur ce marché, d'autant que T-Mobile s'est montré très agressif ces derniers temps en multipliant les rabais.

Ni Sprint, ni T-Mobile USA, ni des représentants de Softbank aux Etats-Unis n'étaient immédiatement disponibles pour faire un commentaire.

Softbank détient environ 80% de Sprint, dont il avait pris le contrôle l'an dernier, et ne cache pas son désir de le marier avec T-Mobile. Il fait campagne depuis plusieurs mois à cet effet dans les médias et à Washington, où il a depuis mars un lobbyiste en chef en la personne de Bruce Gottlieb, un vice-président chargé des questions de régulation, qui avait conseillé dans le passé le régulateur des télécoms (FCC).

Deutsche Telekom pour sa part tente depuis plusieurs années de réduire sa participation dans T-Mobile USA. Une précédente tentative pour le vendre à AT&T s'était heurtée en 2011 au veto des autorités américaines de la concurrence.

L'opérateur allemand a quand même réussi à baisser sa participation dans sa filiale allemande à environ les deux tiers du capital suite à la fusion l'an dernier avec un plus petit opérateur américain, MetroPCS.

Dans les échanges électroniques suivant la clôture de Wall Street, l'action Sprint progressait de 4,04% à 9,78 dollars et celle de T-Mobile USA de 1,58% à 34,82 dollars vers 23H00 GMT.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés