Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

Est-ce la fin de la hausse du cours de l’action Rolls-Royce ?

Publié le 22/04/2024 16:45
Est-ce la fin de la hausse du cours de l’action Rolls-Royce ?

Le cours de l’action Rolls-Royce Holdings (LON : LON:RR) a reculé ces derniers jours alors que la reprise des actions mondiales s’est estompée. Il a reculé jusqu’à un plus bas de 391p ce mois-ci, une forte baisse par rapport au plus haut de l’année de 434p. Pourtant, malgré ce recul, le titre reste 1 060 % au-dessus de son point le plus bas de 2020. Il s’agit également de la première baisse mensuelle depuis novembre de l’année dernière.

Résultats attendus de GE et Safran (EPA:SAF)

Rolls-Royce Holdings a fortement progressé au cours des dernières années alors que les investisseurs applaudissaient à la performance de ses segments clés comme l’aviation civile, la défense et l’énergie.

Sa division de l’aviation civile, qui représente plus de 50 % de son chiffre d’affaires total, a fortement augmenté ces dernières années à mesure que les voyages mondiaux rebondissaient. La plupart des compagnies aériennes ont publié une forte croissance de leurs revenus à mesure que le coefficient de remplissage augmentait.

La division Défense profite de la montée des problèmes géopolitiques dans le monde. L’Ukraine continue de lutter contre la Russie tandis qu’Israël mène une bataille acharnée contre le Hamas.

Certains signes indiquent que le partenariat AUKUS va s’étendre et que le Japon est sur le point de le rejoindre. Ce sont là des développements importants puisque Rolls-Royce Holdings est un important entrepreneur militaire.

Parallèlement, la direction a mis en place des objectifs ambitieux de chiffre d’affaires et de rentabilité. Dans le cadre de cette transition, la direction prévoit d’augmenter sa marge opérationnelle dans la division aéronautique civile entre 15 % et 17 % contre 11,6 % actuellement.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Il entend également accroître sa marge de défense de 13,8% à entre 14 et 16% et son segment énergie de 10,4% à 12% et 14%. Pour y parvenir, l’entreprise abandonne certaines de ses activités les moins rentables et adopte de nouveaux modèles comme les partenariats.

Par exemple, au lieu de créer une activité distincte de moteurs à carrosserie étroite, l’entreprise a l’intention de conclure des partenariats. Elle espère également vendre son activité de mobilité aérienne électrique avancée.

Pour l’avenir, Rolls-Royce ne devrait pas publier prochainement de rapports sur l’évolution du marché. Les catalyseurs les plus probables pour le titre seront les prochains roadshows à Toronto, Chicago et Denver. Elle publiera ensuite ses résultats financiers en août.

Le catalyseur probable du cours de l’action RR sera les résultats financiers de ses concurrents. GE Aviation publiera ses résultats mardi tandis que Safran publiera ses résultats le 26 avril.

Prévisions du cours de l’action Rolls-Royce

Graphique RR par TradingView

Le cours de l’action Rolls Royce a reculé ces dernières semaines, peut-être en raison de prises de bénéfices et de la hausse des prix des métaux industriels. Ces reculs sont fréquents lorsqu’un actif suit une forte tendance haussière. Il est resté au-dessus de toutes les moyennes mobiles.

Il est toujours au-dessus du niveau de support crucial à 380,2p, son plus haut swing du 30 juillet 2018. L’indice de force relative (RSI) a reculé du point extrêmement suracheté de 92 à 76. En outre, l’oscillateur de prix en pourcentage (PPO) a déplacé au-dessus du point neutre.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Par conséquent, les perspectives pour le titre sont toujours haussières, l’objectif initial à surveiller étant de 443p, son plus haut historique. Avant que cela ne se produise, il est probable qu’il retestera le niveau de support crucial à 380p dans le cadre d’un processus appelé pause et retest.

Cet article est apparu en premier sur Invezz.com France

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés