🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Espagne : Le PDG d'Iberdrola mis en examen dans une affaire d'espionnage

Publié le 23/06/2021 14:18
© Reuters. La Haute Cour d'Espagne a mis en examen mercredi le directeur général d'Iberdrola, Ignacio Sánchez Galán (photo), dans le cadre d'une enquête sur une affaire d'espionnage présumée remontant à 2004-2017, selon un document judiciaire. /Photo d'archi
IBE
-

MADRID (Reuters) - La Haute Cour d'Espagne a mis en examen mercredi le directeur général d' Iberdrola (MC:IBE), Ignacio Sánchez Galán, dans le cadre d'une enquête sur une affaire d'espionnage présumée remontant à 2004-2017, selon un document judiciaire.

La justice va enquêter sur le rôle de Sánchez Galán dans l'embauche de l'ancien chef de la police José Manuel Villarejo, sorti de prison en mars après trois ans de détention préventive dans une affaire distincte concernant des allégations de blanchiment d'argent et de corruption de fonctionnaires.

Le PDG du groupe espagnol d'électricité et trois autres cadres sont accusés de corruption présumée, violation du droit à la vie privée et falsification de documents commerciaux.

© Reuters. La Haute Cour d'Espagne a mis en examen mercredi le directeur général d'Iberdrola, Ignacio Sánchez Galán (photo), dans le cadre d'une enquête sur une affaire d'espionnage présumée remontant à 2004-2017, selon un document judiciaire. /Photo d'archives/REUTERS/Vincent West

En Espagne, le fait d'être mis en examen n'entraîne pas nécessairement une mise en accusation. Aucune accusation formelle ne peut être portée contre quiconque tant que la première phase d'une enquête n'est pas achevée.

Le groupe énergétique déclare n'avoir trouvé aucune preuve de violation de ses codes de conduite après avoir mené trois enquêtes internes.

(Reportage Emma Pinedo, Isla Binnie et Jesús Aguado; version française Diana Mandiá, édité par Jean-Michel Bélot)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés