🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Ericsson va arrêter les modems, des centaines de postes supprimés

Publié le 18/09/2014 10:53
Ericsson va arrêter les modems, des centaines de postes supprimés
STMPA
-
ERICb
-

L'équipementier télécoms suédois Ericsson a annoncé jeudi qu'il allait cesser de développer des modems, une décision qui va toucher près de 1.600 salariés et entraîner la suppression de centaines de postes.

Le groupe va "arrêter le développement futur de modems et utiliser les ressources qu'il y consacrait pour les R&D du réseau radio", a indiqué l'entreprise dans un communiqué, précisant que 1.582 personnes étaient employées dans cette branche, dont certaines pourront être transférées vers d'autres activités.

Cette décision intervient à l'issue d'une évaluation de la branche modems qui a permis à Ericsson (ST:ERICb) de constater "l'importante concurrence, l'érosion des prix et l'accélération des innovations technologiques".

En 2013, le suédois avait repris le développement et les ventes des solutions du modem fin LTE multimode, norme de téléphonie mobile de nouvelle génération, après le démantèlement de ST-Ericsson, sa coentreprise avec le franco-italien STMicroelectronics NV (PARIS:STM) qui fut un échec cuisant.

"Le marché s'est réduit. Il y a de moins en moins de constructeurs de smartphones qui achètent un modem séparément, ils l'achètent avec un processeur. (...) Et nous n'avons qu'un modem", a expliqué à l'agence de presse suédoise TT le directeur-général, Hans Vestberg.

"À la place, nous avons décidé d'investir plus dans le cœur de notre activité, là où nous sommes les meilleurs, et c'est la technologie radio", a-t-il ajouté.

Cette technologie, notamment les "small cells", permet d'offrir une couverture radio limitée pour les réseaux de téléphonie.

Les 1.582 postes touchés se trouvent en Suède, en Inde, en Allemagne, en Chine et en Finlande.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés