🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Ericsson lance le groupe EFTG pour faire progresser la technologie numérique 5G au sein du gouvernement américain

Publié le 19/03/2024 14:50
© Reuters.
ERIC
-

STOCKHOLM - Ericsson (NASDAQ: ERIC) a annoncé la création du groupe Ericsson Federal Technologies (EFTG), une nouvelle branche axée sur l'avancement des efforts de modernisation numérique 5G pour les organismes gouvernementaux fédéraux et d'État des États-Unis. Cette initiative souligne l'engagement de l'entreprise à soutenir les programmes de modernisation de la sécurité nationale et de la défense par le biais d'une infrastructure 5G sécurisée et résiliente.

EFTG sera dirigé par Christopher Ling, un vétéran de l'industrie ayant une expérience dans le développement d'entreprises fédérales et commerciales dans les domaines de la technologie avancée et de la cybersécurité. Auparavant, M. Ling a occupé chez Booz Allen Hamilton le poste de vice-président exécutif et chef de groupe de l'activité de sécurité nationale aux États-Unis.

La création de l'EFTG s'inscrit dans l'objectif du gouvernement américain d'accélérer l'adoption de technologies commerciales pour l'innovation. Le leadership d'Ericsson sur le marché de la 5G est appelé à jouer un rôle essentiel dans cette transformation numérique. Yossi Cohen, président et directeur d'Ericsson Amérique du Nord, a souligné l'importance d'une infrastructure 5G sûre et fiable pour connecter les individus, les entreprises et la sécurité nationale.

La conformité d'Ericsson aux exigences du gouvernement américain en matière de réseaux 5G est évidente grâce à son soutien aux technologies prêtes pour l'Open RAN et à l'équipement produit localement, son usine 5G Smart Factory au Texas en étant un élément clé. L'EFTG s'appuiera sur le portefeuille technologique et les investissements d'Ericsson pour développer des solutions répondant aux défis complexes du gouvernement américain en matière de communications, tels que l'interopérabilité entre les opérations multi-domaines.

La nouvelle entité fournira non seulement des services consultatifs pour concevoir des solutions de réseau pour les cas d'utilisation exigeants de la 5G, mais collaborera également avec des intégrateurs de systèmes et des entités du gouvernement américain pour stimuler l'innovation et influencer la normalisation mondiale, ouvrant ainsi la voie à l'évolution vers la 6G.

Des partenariats stratégiques, notamment avec l'Advanced Wireless Research Facility de la National Science Foundation et le CTIA Cybersecurity Lab, garantiront que les innovations futures seront livrées avec une vitesse commerciale, une évolutivité à l'échelle de l'entreprise et une cybersécurité de premier ordre.

Cette initiative est basée sur un communiqué de presse.

Perspectives d'InvestingPro

Alors qu'Ericsson (NASDAQ: ERIC) va de l'avant avec son Ericsson Federal Technologies Group (EFTG) pour conduire la modernisation 5G dans les agences fédérales et étatiques américaines, il est important pour les investisseurs de prendre en compte la santé financière et la position de marché de la société. Avec une capitalisation boursière de 17,9 milliards d'USD, Ericsson reflète une présence significative dans l'industrie des équipements de communication, ce qui est souligné par son statut d'acteur de premier plan.

Les données d'InvestingPro soulignent l'engagement d'Ericsson en matière de rendement pour les actionnaires, ayant augmenté son dividende pendant 4 années consécutives et maintenu les paiements de dividendes pendant 20 années consécutives. Le rendement du dividende s'élève à 4,71 %, ce qui témoigne des efforts déployés par l'entreprise pour offrir constamment de la valeur à ses investisseurs. En outre, avec un niveau d'endettement modéré et une marge bénéficiaire brute de 39,64% au cours des douze derniers mois, Ericsson opère avec prudence et efficacité sur le plan financier.

Cependant, les défis de l'entreprise se reflètent également dans les données, la croissance des revenus affichant une baisse de 3,02% sur les douze derniers mois au T4 2023. Cela peut inquiéter les investisseurs en quête de croissance, mais les paiements de dividendes stables de l'entreprise pourraient constituer un coussin de sécurité. En outre, bien qu'Ericsson n'ait pas été rentable au cours des douze derniers mois, les analystes prévoient que la société redeviendra rentable cette année, selon InvestingPro Tips.

Pour les investisseurs qui souhaitent en savoir plus, InvestingPro propose d'autres conseils sur Ericsson, notamment la faible volatilité du cours de l'entreprise et les révisions des bénéfices par les analystes, qui pourraient s'avérer essentiels pour prendre des décisions d'investissement éclairées. Pour accéder à ces informations et à bien d'autres, les investisseurs peuvent utiliser le code promo PRONEWS24 pour bénéficier d'une réduction supplémentaire de 10 % sur un abonnement annuel ou biannuel Pro et Pro+. Il y a un total de 8 InvestingPro Tips disponibles pour Ericsson, fournissant une analyse complète pour les investisseurs potentiels et actuels.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés