Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

Entravision a enregistré une perte de 0,21 $ par action

Publié le 05/03/2024 22:40
© Reuters.
EVC
-

SANTA MONICA, Californie - Entravision Communications Corporation (NYSE:EVC), un acteur important dans le domaine des solutions publicitaires globales et de la technologie des médias, a annoncé une baisse substantielle de ses bénéfices pour son quatrième trimestre clos le 31 décembre 2023. La société a affiché une perte de 0,21 $ par action, ce qui est nettement inférieur à l'estimation consensuelle des analystes de 0,07 $. Malgré le manque à gagner, les revenus de la société pour le trimestre ont atteint 320,06 millions de dollars, dépassant l'estimation consensuelle de 308,5 millions de dollars.

Les résultats du quatrième trimestre représentent une augmentation de 8 % du chiffre d'affaires par rapport au même trimestre de l'année précédente, ce qui indique une croissance des activités des partenaires commerciaux numériques de la société et des contributions des acquisitions récentes. Toutefois, cela n'a pas suffi à compenser l'impact négatif sur les bénéfices, ce qui a entraîné une forte baisse de 29,9 % des actions d'Entravision après l'annonce.

Le PDG Michael Christenson s'est dit déçu par les résultats, mais reste confiant dans les perspectives à long terme de la société, citant la force des plates-formes publicitaires et marketing d'Entravision. "Bien que nous soyons déçus de la décision de Meta, nous sommes confiants dans les opportunités à long terme d'Entravision, étant donné la force de nos plateformes de publicité et de marketing et le besoin de nos solutions au niveau mondial", a déclaré M. Christenson. Il a également souligné la solidité du bilan et de la trésorerie de l'entreprise, qui lui permettront de faire face à ces changements.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Le manque à gagner est particulièrement important si l'on tient compte de la mise à jour du partenariat commercial numérique de la société avec Meta Platforms. Entravision a annoncé que Meta avait l'intention de mettre fin à son programme de partenaires commerciaux agréés, ce qui devrait se faire d'ici le 1er juillet 2024. Ce programme représentait une part considérable de l'EBITDA consolidé et des recettes d'Entravision pour l'ensemble de l'année 2023.

La société examine actuellement sa stratégie d'exploitation et sa structure de coûts et prévoit de fournir une mise à jour des plans associés dès que possible. Entre-temps, le conseil d'administration d'Entravision a approuvé un dividende trimestriel en espèces de 0,05 $ par action, payable le 29 mars 2024 aux actionnaires inscrits au 15 mars 2024.

Les investisseurs ont réagi négativement à la baisse des résultats, comme en témoigne la chute importante du cours de l'action de la société. Entravision continuera à se concentrer sur ses solutions globales en matière de publicité, de médias et de technologie, tout en ajustant sa stratégie à la lumière des récents développements avec Meta Platforms.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés