🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Engie songe à une offre pour EDP Renovaveis

Publié le 25/06/2018 20:47
© Reuters. ENGIE SONGE À UNE OFFRE POUR EDP RENOVAVEIS
ENGIE
-

(Reuters) - Engie (PA:ENGIE) figure parmi les candidats qui envisagent de lancer une offre sur la branche énergies renouvelables du portugais EDP, rapporte lundi Bloomberg, ce qui pourrait modifier la donne pour China Three Gorges (CTG) qui a soumis une offre pour la totalité du groupe.

Engie prépare avec ses conseillers des offres potentielles pour tout ou partie d'EDP Renovaveis, dont la valorisation s'élève à 7,3 milliards d'euros, écrit l'agence en citant des sources proches du dossier.

Le groupe français est surtout intéressé par le portefeuille d'actifs américains mais il envisage de présenter une offre pour la totalité de l'activité énergies renouvelables, selon Bloomberg.

L'agence ajoute qu'EDP Renovaveis intéresse également d'autres producteurs d'énergie européens qui souhaitent se développer dans les renouvelables.

Les candidats se préparent dans l'éventualité d'un succès de l'offre du chinois CTG, qui serait amené à vendre certains actifs afin de s'assurer du feu vert des autorités de la concurrence, toujours selon Bloomberg.

Engie, poursuit l'agence, pourrait même s'associer avec le groupe chinois pour racheter des actifs et favoriser l'autorisation de l'opération aux Etats-Unis.

Personne n'était joignable chez Engie dans l'immédiat pour un commentaire.

CTG, qui possède 23% du capital d'EDP, a lancé en mai une offre de 3,26 euros par action sur le solde du capital, une opération susceptible d'atteindre neuf milliards d'euros.

© Reuters. ENGIE SONGE À UNE OFFRE POUR EDP RENOVAVEIS

Selon plusieurs sources, cette offre est préventive de la part du groupe public chinois, par crainte de se faire déborder par un concurrent européen.

(Juliette Rouillon pour le service français, édité par Dominique Rodriguez)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés