Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

Encore des flux vers les actions malgré la volatilité, dit BofA

Publié le 05/03/2021 11:54
Mis à jour le 05/03/2021 11:55
© Reuters. ENCORE DES FLUX VERS LES ACTIONS MALGRÉ LA VOLATILITÉ, DIT BOFA
BAC
-

LONDRES (Reuters) - Les flux vers les actions ne se tarissent pas malgré les tensions sur le marché obligataire qui ont entraîné de lourdes pertes à Wall Street et ouvert une "nouvelle ère de volatilité", lit-on dans une note publiée vendredi par Bank of America (NYSE:BAC) (BofA).

Le rendement des bons du Trésor à 10 ans, qui évolue près d'un pic d'un an à 1,6%, a gagné près de 45 points de base sur le mois écoulé, entraînant des ventes massives sur le marché des actions, qui ont perdu 4.000 milliards de dollars de valorisation depuis le pic de la mi-février.

Selon la banque d'investissement, qui analyse les données d'EPFR Global, les fonds d'actions ont enregistré des flux positifs de 22,2 milliards de dollars (18,6 milliards d'euros), dont 2,3 milliards dollars dans le secteur technologique et 2 milliards dans le secteur financier lors de la semaine au 3 mars.

La chute du marché obligataire n'entraîne pas encore de changement de positionnement majeur chez les investisseurs, avec un record de 62,6% des clients de BofA investis en actions.

Un soutien monétaire et budgétaire total de 29.000 milliards de dollars a abouti à une culture de dépendance "addictive" à Wall Street, écrit dans la note Michael Hartnett, responsable de stratégie d'investissements pour BofA.

Les marchés vont probablement s'appuyer sur la hausse des rendements pour pour pousser la Fed à s'engager dans une stratégie de contrôle de la courbe des taux, ajoute-t-il.

L'intervention de Jerome Powell, le président de la Fed, a plombé Wall Street jeudi et déçu les investisseurs qui s'attendaient à ce qu'il passe à l'action face à la flambée des rendements obligataires.

"Nous pensons que la Fed va inévitablement passer au contrôle de la courbe des taux", écrit Michael Hartnett, qui estime qu'une telle annonce déclencherait probablement un marché baissier sur le dollar.

© Reuters. ENCORE DES FLUX VERS LES ACTIONS MALGRÉ LA VOLATILITÉ, DIT BOFA

Le marché attend maintenant les annonces que fera la Fed le 17 mars, à l'issue de la réunion de son comité de politique monétaire.

(Thyagaraju Adinarayan, version française Laetitia Volga, édité par Patrick Vignal)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés