Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Enbridge forme une coentreprise pour développer l'infrastructure gazière du bassin Permien

EditeurEmilio Ghigini
Publié le 26/03/2024 12:18
Mis à jour le 26/03/2024 12:18
© Reuters.

CALGARY, AB - Enbridge Inc. (TSX : ENB) (NYSE: ENB) a annoncé la formation d'une coentreprise avec WhiteWater/I Squared Capital et MPLX LP pour développer un réseau de gazoducs et d'installations de stockage. Ce partenariat stratégique vise à relier l'approvisionnement en gaz naturel du bassin permien à la demande croissante des marchés du GNL et de la côte américaine du golfe du Mexique.

La coentreprise, détenue à 50,6 % par WhiteWater/I Squared, à 30,4 % par MPLX et à 19 % par Enbridge, comprend une participation de 100 % dans le gazoduc Whistler et le projet de gazoduc Rio Bravo, une participation de 70 % dans le gazoduc ADCC et une participation de 50 % dans l'installation de stockage de gaz de Waha. Ces actifs font principalement l'objet de contrats à long terme de type "take-or-pay" d'une durée moyenne de plus de 10 ans, ce qui garantit des flux de trésorerie stables.

Enbridge apportera à la coentreprise son projet de gazoduc Rio Bravo, qu'elle détient à 100 %, et environ 350 millions de dollars en espèces, en plus de financer la première tranche de 150 millions de dollars des dépenses d'investissement postérieures à la clôture pour le projet de gazoduc Rio Bravo. En contrepartie, Enbridge recevra une participation de 19 % dans la coentreprise et conservera un intérêt économique de 25 % dans le gazoduc Rio Bravo, sous réserve de certains droits de rachat.

Cynthia Hansen, vice-présidente exécutive et présidente de Gas Transmission and Midstream chez Enbridge, s'est montrée enthousiaste à l'égard de la coentreprise, soulignant son intégration avec l'infrastructure existante et son potentiel d'amélioration de l'approche "super-système" de l'entreprise en matière d'approvisionnement en énergie. La transaction devrait optimiser le bilan d'Enbridge en augmentant l'excédent brut d'exploitation et en réduisant la part de l'entreprise dans les dépenses d'investissement futures.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Pat Murray, vice-président exécutif et directeur financier d'Enbridge, a souligné les avantages immédiats de la transaction en termes de flux de trésorerie et sa contribution aux perspectives de croissance à moyen terme de l'entreprise. La clôture de la transaction est prévue pour le deuxième trimestre 2024, sous réserve des approbations réglementaires et des conditions de clôture habituelles.

Enbridge, un leader nord-américain de la livraison d'énergie, s'engage à relier les gens à des sources d'énergie fiables et à faire progresser les technologies pour un avenir durable, avec l'objectif d'atteindre des émissions nettes de gaz à effet de serre nulles d'ici 2050.

Ce rapport est basé sur un communiqué de presse.

Perspectives InvestingPro

Enbridge Inc. (NYSE: ENB) a prouvé qu'elle savait récompenser ses actionnaires, comme en témoigne l'impressionnante série d'augmentations de son dividende pendant 21 années consécutives. Cette constance témoigne de la stabilité de la santé financière de l'entreprise et de son engagement à restituer de la valeur à ses investisseurs. En outre, Enbridge se négocie à un prix attractif, avec un ratio cours/bénéfice de 17,18, qui est considéré comme faible par rapport à son potentiel de croissance des bénéfices à court terme.

La stabilité financière d'Enbridge est également soulignée par son importante capitalisation boursière de 76,36 milliards USD, qui la positionne comme un acteur de premier plan dans l'industrie du pétrole, du gaz et des combustibles consommables. Malgré la baisse récente de ses revenus, l'entreprise a maintenu une marge bénéficiaire brute élevée de plus de 51 % au cours des douze derniers mois (4e trimestre 2023). En outre, l'engagement d'Enbridge envers les rendements des actionnaires est évident dans son rendement du dividende significatif de 7,54% au début de 2024, jumelé à une croissance modeste du dividende de 2,46%.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Les investisseurs désireux d'explorer d'autres Perspectives InvestingPro pour Enbridge peuvent trouver des perspectives supplémentaires, telles que la faible volatilité des prix de la société et les prévisions des analystes pour la rentabilité cette année, sur la plateforme InvestingPro. Avec un total de 9 conseils disponibles, cette ressource peut fournir une analyse complète de la santé financière et du potentiel d'investissement d'Enbridge. Pour ceux qui souhaitent aller plus loin, utilisez le code promo PRONEWS24 pour obtenir 10% de réduction supplémentaire sur un abonnement annuel ou bi-annuel Pro et Pro+ à InvestingPro.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés