Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Eledon annonce une xénotransplantation rénale réussie avec tegoprubart

EditeurAhmed Abdulazez Abdulkadir
Publié le 21/03/2024 16:52
© Reuters.
ELDN
-

IRVINE, Californie - Eledon Pharmaceuticals Inc. (NASDAQ: ELDN) a annoncé une étape médicale importante avec la réussite d'une xénotransplantation rénale au Massachusetts General Hospital.

La procédure a consisté en la transplantation d'un rein de porc génétiquement modifié sur un homme de 62 ans souffrant d'une maladie rénale en phase terminale et a été réalisée lundi, marquant une avancée significative dans le domaine de la transplantation d'organes.

Tegoprubart, l'anticorps anti-CD40L expérimental d'Eledon, a joué un rôle clé dans le traitement immunosuppresseur, contribuant à empêcher l'organisme du patient de rejeter l'organe transplanté. L'utilisation de tegoprubart dans ce contexte s'inscrit dans le cadre des efforts plus vastes déployés par l'entreprise pour offrir de nouvelles options aux patients ayant besoin d'une greffe d'organe dans un contexte de pénurie mondiale d'organes disponibles.

La récente xénotransplantation fait suite à l'implication d'Eledon dans des procédures de transplantation rénale et cardiaque utilisant tegoprubart, dont l'innocuité et la bonne tolérance ont été observées dans de multiples études. La société mène également des études précliniques et deux essais cliniques mondiaux axés sur la prévention du rejet d'organe chez les receveurs de greffes de rein.

Dans une récente étude de phase 1b impliquant 11 participants, le tegoprubart s'est révélé généralement sûr et bien toléré, prévenant efficacement le rejet et permettant une fonction rénale post-transplantation supérieure aux moyennes historiques. L'étude de phase 2 BESTOW, qui compare le tegoprubart au tacrolimus, un traitement standard actuel pour la prévention du rejet, recrute actuellement des participants et vise à terminer le recrutement d'ici la fin de 2024.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Ce développement est basé sur un communiqué de presse d'Eledon Pharmaceuticals.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés