🔮 Mieux que Buffett ? Notre Juste Valeur a repéré cette action qui a fait +42% avant l'OraclePlus de détails

Ekinops: perspectives annuelles (très) prudentes

Publié le 15/09/2014 20:00
Ekinops: perspectives annuelles (très) prudentes
EKI
-
Ekinops a accusé une perte nette de 1,4 million d'euros au premier semestre, environ 300.000 euros plus importante que celle enregistrée un an auparavant.

Le résultat opérationnel courant a baissé dans des proportions analogues pour lui aussi ressortir à environ -1,4 million d'euros, tandis que l'Ebitda s'est établi à -787.000 euros, après -482.000 euros au terme du premier semestre 2013.

Le chiffre d'affaires a, lui, augmenté de 1% à 8,5 millions d'euros. 'Cette quasi-stabilité masque toutefois des progressions d'activité soutenues dans trois des quatre zones géographique du groupe (Etats-Unis, EMEA Nord et EMEA Est), alors que seule la zone EMEA Sud s'est inscrite en recul du fait d'un niveau d'activité exceptionnellement élevé au premier semestre 2013', a détaillé le groupe, dont le semestre a été marqué par l'accroissement des charges opérationnelles liées aux investissements commerciaux et marketing mis en oeuvre depuis le second semestre 2013, conformément au plan stratégique présenté lors de l'introduction en Bourse.

A l'image de la première moitié de l'exercice, la performance du groupe sur les six prochains mois demeureront pénalisées par la situation de crise géopolitique entre la Russie et l'Ukraine, qui a eu et continue d'avoir un effet négatif sur le climat des affaires et les prises de commandes enregistrées sur cette zone depuis le début de l'année, a-t-il averti.

De même Ekinops pâtira-t-il d'un cycle d'investissements, et donc de commandes, beaucoup moins intense en 2014 de la part de l'opérateur américain qui représentait 44% du chiffre d'affaires annuel en 2013.

Dans ce contexte, le niveau d'activité du troisième trimestre 2014 va s'inscrire en recul significatif du fait de la forte contribution de ces deux éléments l'an dernier, a prévenu le groupe, qui n'en espère pas moins maintenir son effort commercial au cours des prochains trimestres.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés