🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Dow Jones : Wall Street recule ; Bumble accentue ses gains

Publié le 12/02/2021 15:28
Mis à jour le 12/02/2021 15:44
© Reuters.
US500
-
DJI
-
DIS
-
AAPL
-
MS
-
TSLA
-
IXIC
-
ACB
-
SPCE
-
CGC
-
TLRY
-
SNDL
-
QS
-
BMBL
-

Par Geoffrey Smith

Investing.com -- Le Dow Jones et les marchés boursiers américains ont ouvert à la baisse vendredi, mais étaient toujours sur la bonne voie pour atteindre leur plus haut niveau hebdomadaire de clôture dans un contexte d'amélioration de la santé publique et d'un plan de relance de 1,9 trillion de dollars qui se fraye un chemin à travers le Congrès sans grande dilution.

Le cours Dow Jones et les actions US sont également soutenues par une saison des bénéfices largement favorable. Selon les données de Refinitiv, le bénéfice par action du S&P 500 devrait avoir augmenté de quelque 3,4 % en glissement annuel au quatrième trimestre, malgré tous les vents contraires de la pandémie mondiale. Si l'on exclut le secteur de l'énergie, la croissance des bénéfices est encore plus respectable : 7,3 %. Malgré tout, les données économiques de vendredi ont été décevantes, l'indice de confiance des consommateurs de l'Université du Michigan ayant chuté plus que prévu pour atteindre son plus bas niveau depuis octobre.

À 17h50, l'indice Dow Jones en direct avait perdu 15 points, soit moins de 0,1 %, tandis que l'indice S&P 500 avait baissé d'un peu plus et que l'indice Nasdaq Composite avait diminué de 0,4 %.

Parmi les actions individuelles du DJI et d'autres indices US, le titre de Bumble Inc (NASDAQ:BMBL) a augmenté de 4,0% lors de son deuxième jour de négociation après des débuts exceptionnels pour le site de rencontres. Le titre de Walt Disney (NYSE:DIS), cependant, n'a pas réussi à poursuivre sur sa lancée d'avant le marché après avoir affiché un retour aux bénéfices au cours des trois mois de décembre. Il a chuté de 0,7%.

Ailleurs sur le Dow Jones live et autres indices américains, le titre de Virgin Galactic (NYSE:SPCE a chuté après que la société ait déclaré avoir retardé son dernier vol spatial d'essai. Une nouvelle vague de spéculation sur les prétendues ambitions d'Apple dans les voitures électriques a fait grimper de 16% le titre du groupe technologique Quantumscape (NYSE:QS), sa plus forte hausse depuis le pic de fin décembre. Le même facteur a pesé sur le titre de Tesla (NASDAQ:TSLA), qui a chuté de 1,7%, passant sous la barre des 800$ pour la première fois en deux semaines. Morgan Stanley (NYSE:MS) a commencé vendredi la couverture de Quantumscape et du spécialiste des véhicules électriques Fisker avec un Achat, l'analyste Adam Jonas ayant fixé à 70 dollars la cible du premier, soit plus de 55 % au-dessus de son niveau de clôture de jeudi.

L'action Apple (NASDAQ:AAPL) a baissé de 0,9 %.

La volatilité des actions de cannabis s'est poursuivie, le titre de Tilray (NASDAQ:TLRY) ayant augmenté de 7,9 % après deux fortes chutes consécutives, tandis que le titre de Sundial Growers (NASDAQ:SNDL) a baissé de 6,5 %. Le titre d' Aurora Cannabis (TSX:ACB) a baissé de 3,9 %, tandis que l'action de Canopy Growth (NASDAQ:CGC) a augmenté de 1,6 %.

Ce secteur est le dernier en date à avoir attiré l'attention d'une armée d'investisseurs rassemblés sur les médias sociaux. La plupart d'entre eux ont réalisé des gains considérables depuis le jour de l'élection en novembre, lorsqu'un certain nombre de mesures de libéralisation ont été adoptées au niveau des États. Le gain ultérieur des démocrates au Sénat a également rendu plus probable une réforme fédérale de grande envergure, tandis qu'une loi de libéralisation au Mexique a été présentée pour la première fois au Parlement il y a deux jours.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés