⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

Dow Jones : Les actions US chutent dans une 2ème semaine consécutive dans le rouge

Publié le 16/12/2022 22:06
© Reuters.
US500
-
DJI
-
MCD
-
ADBE
-
DRI
-
HD
-
IXIC
-

Investing.com -- Les actions américaines, y compris l'indice Dow Jones, ont enregistré une deuxième semaine de pertes, les investisseurs s'inquiétant d'une récession au cours de la nouvelle année.

À 16 h 01 ET (21 h 01 GMT), l'indice Dow Jones Industrial Average était en baisse de 282 points, soit 0,8 %, tandis que l'indice S&P 500 reculait de 1,1 % et l'indice NASDAQ Composite de 1 %. Les indices se dirigeaient vers leur deuxième baisse hebdomadaire consécutive et le premier décembre négatif en quatre ans.

L'ambiance morose des fêtes de fin d'année est alimentée par les craintes concernant les mesures agressives prises par la Réserve fédérale pour stopper l'inflation, avec l'aide d'autres banques centrales dans le monde. La Banque d'Angleterre et la Banque centrale européenne l'ont rejointe en déclarant que les taux resteraient plus élevés pendant plus longtemps. Cela a également pesé sur les espoirs d'un rallye du Père Noël en décembre.

Le S&P 500 a perdu plus de 2 % cette semaine et 6 % sur le mois. Vendredi, des options ont expiré, ce qui a ajouté à la volatilité de la journée, mais le Dow Jones est remonté après avoir perdu 547 points à son plus bas niveau. Dans un contexte de vente généralisée, l'immobilier et les services publics ont été les secteurs à la traîne. Mais les actions des grandes entreprises ont également chuté, notamment McDonald's Corporation (NYSE :MCD), en baisse de 2,1 %, et Home Depot Inc (NYSE :HD), en baisse de 1,3 %.

Cette semaine, la Fed a signalé qu'elle n'avait pas fini de relever les taux et a même indiqué que son taux de référence dépasserait probablement les 5 % l'année prochaine, ce qui est supérieur aux prévisions des investisseurs il y a quelques semaines. Les commentaires pessimistes de plusieurs responsables de la Fed depuis lors n'ont fait que renforcer le message de la Fed. La présidente de la Fed de San Francisco, Mary Daly, a déclaré qu'elle et ses collègues n'étaient pas près d'atteindre leur objectif de réduction de l'inflation. "Nous avons encore un long chemin à parcourir", a déclaré Mme Daly vendredi. "Nous sommes loin de notre objectif de stabilité des prix".

Maintenant, le taux directeur devrait passer à 5,1% l'année prochaine, a déclaré la Fed, un niveau qu'il n'a pas atteint depuis 2007. La croissance du produit intérieur brut devrait ralentir, selon la Fed, et le chômage devrait augmenter.

Alors que la Fed a ralenti le rythme de sa hausse de taux à un demi-point de pourcentage, elle ne devrait pas cesser de relever les taux l'année prochaine. Le marché anticipe au moins deux augmentations d'au moins un quart de point chacune l'année prochaine.

Les données de vendredi du PMI manufacturier ont été plus faibles que prévu, avec un chiffre de 46,2 contre 47,7 attendus. PMI des services a été de 44,4, plus faible que les 46,8 attendus. Les données de jeudi ont montré que les ventes au détail ont ralenti en novembre plus que prévu, tandis que le marché du travail a continué de montrer sa vigueur avec une baisse inattendue des demandes de chômage.

Les actions d'Adobe Systems Incorporated (NASDAQ :ADBE) ont augmenté de 2,9 % après que la société a publié des prévisions de bénéfices pour le premier trimestre supérieures aux attentes. L'action de Darden Restaurants (NYSE :DRI) a chuté de 2 %, malgré le relèvement de ses perspectives.

Par Liz Moyer

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés