⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

Docebo achève son programme de rachat d'actions de 100 millions de dollars

EditeurRachael Rajan
Publié le 29/12/2023 21:27
© Reuters.
DCBO
-

TORONTO - Docebo Inc. (NASDAQ: DCBO ; TSX:DCBO), une société de plateforme d'apprentissage, a conclu avec succès son offre publique de rachat substantielle visant à racheter et à annuler jusqu'à 100 000 000 $US de ses actions ordinaires au prix de 55,00 $US chacune. L'offre, qui a expiré mercredi, a suscité un vif intérêt de la part des actionnaires, ce qui s'est traduit par l'apport préliminaire d'environ 19,35 millions d'actions.

La société prévoit d'acquérir 1,82 million d'actions à des fins d'annulation, ce qui représente environ 5,7 % de ses actions en circulation non diluées au 22 novembre 2023. Après le rachat, Docebo prévoit d'avoir environ 30,32 millions d'actions émises et en circulation.

Intercap Equity Inc, un actionnaire important qui détenait environ 43 % des actions de Docebo avant l'offre, a présenté toutes ses actions. Après l'offre, la participation d'Intercap devrait diminuer légèrement pour atteindre environ 41,79 %. Aucun administrateur ou dirigeant de la société, à l'exception d'Intercap, n'a participé à l'offre publique d'achat.

En raison de la sursouscription, les actionnaires verront probablement un rachat proportionnel de leurs actions, à l'exception des détenteurs de lots impairs qui sont prioritaires et ne font pas l'objet d'un calcul au prorata. Les nombres définitifs d'achats sont soumis à vérification et à la réception des actions apportées par livraison garantie au cours de la période de règlement de deux jours.

Les détails de l'offre ont été décrits dans des documents déposés auprès des autorités réglementaires le 22 novembre 2023 et sont accessibles au public sur SEDAR+ et EDGAR.

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives, y compris des attentes concernant la finalisation du SIB et le futur pourcentage de participation d'Intercap. Ces déclarations prospectives sont basées sur des estimations et des hypothèses actuelles et sont soumises à des risques et des incertitudes qui pourraient entraîner des différences dans les résultats réels.

La plateforme Docebo est utilisée par les entreprises pour gérer le contenu, dispenser des formations et mesurer l'impact des programmes d'apprentissage. Les informations fournies dans cet article sont basées sur un communiqué de presse de Docebo Inc.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés