🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Dianthus fait progresser le DNTH103 dans un essai de phase 2 pour la gMG

EditeurNatashya Angelica
Publié le 26/02/2024 18:03
© Reuters.
DNTH
-

NEW YORK et WALTHAM, Mass. - Dianthus Therapeutics, Inc. (Nasdaq : DNTH), société de biotechnologie spécialisée dans les thérapies pour les maladies auto-immunes, a annoncé le début d'un essai de phase 2 pour son médicament candidat DNTH103 chez des patients atteints de myasthénie grave généralisée (gMG). L'essai fait suite à l'approbation par la FDA de la demande d'autorisation de mise sur le marché d'un nouveau médicament de recherche (IND).

Le DNTH103, un anticorps monoclonal, est conçu pour inhiber sélectivement la voie classique du complément, qui est impliquée dans la pathologie de la MGG, en ciblant la forme active de la protéine C1s. Le médicament est conçu avec la technologie d'extension de la demi-vie YTE, ce qui permet un dosage toutes les deux semaines par injection sous-cutanée, ce qui pourrait offrir un régime de traitement plus pratique pour les patients.

L'essai MaGic est une étude mondiale, randomisée, en double aveugle, contrôlée par placebo, impliquant jusqu'à 60 patients positifs aux anticorps du récepteur de l'acétylcholine (AchR). L'essai comprend une période de traitement de 12 semaines suivie d'une extension ouverte de 52 semaines, le critère d'évaluation principal étant la sécurité et la tolérabilité. Les critères d'évaluation secondaires comprennent l'évaluation des activités de la vie quotidienne et des scores quantitatifs liés à la myasthénie grave.

Les premiers résultats de l'étude MaGic sont attendus pour le second semestre 2025. Dianthus prévoit également de lancer cette année d'autres essais de phase 2 pour le DNTH103 dans d'autres affections neuromusculaires, telles que la neuropathie motrice multifocale et la polyneuropathie inflammatoire démyélinisante chronique.

Simrat Randhawa, a exprimé son optimisme quant au potentiel du médicament, citant les données de la phase 1 qui ont démontré une demi-vie de 60 jours et une puissante inhibition de la voie. Le Dr Mazen M. Dimachkie, du Centre médical de l'Université du Kansas, a également fait part de son enthousiasme quant au potentiel de ce médicament expérimental à fournir un traitement plus sûr et plus pratique pour les patients atteints de la maladie de von Willebrand.

Ces informations sont basées sur un communiqué de presse de Dianthus Therapeutics, Inc. Cette société est connue pour son travail de développement de nouvelles thérapies à base d'anticorps complémentaires pour traiter des maladies auto-immunes et inflammatoires graves.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés