Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

Diana Shipping obtient un nouvel affrètement pour un navire de la classe Ice

EditeurAhmed Abdulazez Abdulkadir
Publié le 01/03/2024 15:26
Mis à jour le 01/03/2024 15:26
© Reuters.

ATHENES - Diana Shipping Inc. (NYSE:DSX), compagnie maritime internationale spécialisée dans les navires de vrac sec, a conclu un contrat d'affrètement à temps avec Louis Dreyfus Company Freight Asia Pte. Ltd. pour le m/v Crystalia, un navire de vrac sec Panamax de classe Ice.

Le contrat, qui commence au deuxième trimestre 2024, commande un taux d'affrètement brut de 13 900 USD par jour, moins une commission de 5 % versée à des tiers, pour une période de 21 à 25 mois.

Le Crystalia, un navire de 77 525 tpl construit en 2014, devrait générer environ 8,76 millions de dollars US de recettes brutes pour la période minimale prévue de l'affrètement. Ce développement intervient alors que Diana Shipping Inc. s'apprête à réduire sa flotte à 38 navires de vrac sec suite à la vente du m/v Houston et du m/v Artemis.

La société a également annoncé la livraison prévue de deux navires de transport de vrac sec Kamsarmax à double carburant et au méthanol d'ici la seconde moitié de 2027 et la première moitié de 2028, respectivement. La capacité de charge combinée actuelle de la flotte de Diana Shipping Inc., y compris les deux navires en attente de livraison, est d'environ 4,5 millions de tpl avec un âge moyen pondéré de 10,69 ans.

La flotte de Diana Shipping Inc. est principalement utilisée pour des affrètements à temps à court et moyen terme, transportant une variété de cargaisons sèches en vrac telles que le minerai de fer, le charbon, les céréales et d'autres matériaux à travers les routes maritimes mondiales. Les informations contenues dans cet article sont basées sur un communiqué de presse de Diana Shipping Inc.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés