Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier actions

Diana Shipping annonce des résultats supérieurs à ceux du quatrième trimestre et un chiffre d'affaires en hausse

EditeurRachael Rajan
Publié le 23/02/2024 14:56
© Reuters.
DSX
-

ATHENES - Diana Shipping Inc. (NYSE:DSX), une compagnie maritime mondiale spécialisée dans la propriété de navires de vrac sec, a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour le quatrième trimestre 2023, dépassant les attentes des analystes avec un bénéfice par action (BPA) de 0,06 $, soit 0,02 $ de plus que l'estimation consensuelle de 0,04 $.

Le chiffre d'affaires pour le trimestre a été déclaré à 60 millions de dollars, dépassant également l'estimation du consensus de 58,63 millions de dollars.

Le bénéfice net de la société pour le quatrième trimestre s'est élevé à 9,4 millions de dollars, le bénéfice net attribué aux actionnaires ordinaires s'élevant à 7,9 millions de dollars. Cette performance marque une baisse par rapport au revenu net de 25,7 millions de dollars et au revenu net attribué aux actionnaires ordinaires de 24,2 millions de dollars enregistrés au cours du quatrième trimestre de l'année précédente. Le BPA pour le trimestre était de 0,08 $ de base et 0,06 $ dilué, une baisse par rapport aux 0,28 $ de base et 0,27 $ dilué rapportés pour la même période l'année dernière. La baisse d'une année sur l'autre des revenus d'affrètement à temps, qui sont passés de 75,7 millions de dollars au quatrième trimestre 2022 à 60,0 millions de dollars au quatrième trimestre 2023, est principalement due à la baisse des taux d'affrètement moyens, partiellement compensée par l'augmentation des jours de propriété résultant de l'acquisition de navires.

En dépit de la supériorité des résultats, le cours de l'action a connu une augmentation marginale de 0,3 %, ce qui indique une réaction atténuée des investisseurs aux résultats financiers trimestriels. La modeste hausse du cours de l'action après la publication des résultats reflète la réaction modérée du marché aux performances financières de la société.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Le conseil d'administration de Diana Shipping a déclaré un dividende en espèces de 0,075 $ par action, basé sur les résultats du quatrième trimestre 2023 de la société, payable le ou vers le 12 mars 2024 aux actionnaires inscrits au 5 mars 2024. La société a également annoncé la vente du navire de vrac sec Capesize, m/v Houston, pour un prix de 23,3 millions de dollars avant commissions, avec livraison à l'acheteur d'ici le 16 septembre 2024.

Ioannis Zafirakis, directeur, directeur financier, directeur de la stratégie, trésorier et secrétaire, a commenté les résultats en déclarant : "Notre performance au quatrième trimestre reflète notre approche stratégique pour naviguer sur le marché volatil du transport maritime et notre engagement à offrir de la valeur à nos actionnaires."

En ce qui concerne l'avenir, Diana Shipping n'a pas fourni d'indications financières spécifiques pour les trimestres à venir. Cependant, les acquisitions et désinvestissements stratégiques de navires, ainsi que la déclaration de dividendes, suggèrent que la société se concentre sur le maintien de la stabilité financière et du rendement pour les actionnaires malgré les fluctuations du marché.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés