Obtenir 40% de réduction
🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Diamondback fusionne avec Endeavor pour un montant de 26 milliards de dollars

EditeurEmilio Ghigini
Publié le 12/02/2024 12:08
© Reuters.
FANG
-

MIDLAND, Texas - Diamondback Energy, Inc. (NASDAQ: FANG) et Endeavor Energy Resources, L.P. ont annoncé un accord de fusion définitif évalué à environ 26 milliards de dollars, y compris la dette nette d'Endeavor. La transaction créera un opérateur indépendant de premier plan dans le bassin permien, Diamondback acquérant Endeavor dans le cadre d'une transaction en actions et en numéraire. La fusion devrait être finalisée au quatrième trimestre 2024.

La contrepartie de la fusion consistera en environ 117,3 millions d'actions ordinaires de Diamondback et 8 milliards de dollars en espèces. La partie en numéraire sera financée par une combinaison de liquidités, d'emprunts et de produits provenant d'éventuels prêts à terme et d'offres de billets de premier rang. Après la fusion, les actionnaires de Diamondback détiendront environ 60,5 % de l'entité combinée, les 39,5 % restants étant détenus par les actionnaires d'Endeavor.

Les conseils d'administration des deux sociétés ont approuvé la fusion, qui reste soumise aux conditions de clôture habituelles, notamment l'approbation des autorités réglementaires et des actionnaires de Diamondback. La fusion n'est pas subordonnée à un financement.

Travis Stice, PDG de Diamondback, a souligné la logique industrielle et les synergies tangibles attendues de la fusion, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'allocation du capital et l'accroissement financier significatif. Autry C. Stephens, fondateur et président d'Endeavor, s'est dit convaincu que la fusion avec Diamondback est la bonne étape pour les parties prenantes, car elle vise à créer de la valeur pour les actionnaires.

La société issue de la fusion disposera d'environ 838 000 acres nets et d'une production nette de 816 MBOE/j, avec un inventaire d'environ 6 100 sites dont les seuils de rentabilité sont inférieurs à 40 $ WTI. Les synergies annuelles prévues de 550 millions de dollars devraient produire plus de 3,0 milliards de dollars en VAN10 au cours de la prochaine décennie.

Diamondback a également annoncé une augmentation de 7 % de son dividende de base à 3,60 $ par action annuellement, à compter du quatrième trimestre 2023. La société a fait état d'une production plus élevée que prévu pour le quatrième trimestre 2023 et a fourni des prévisions initiales de production et de capital pour 2024, signalant un changement de philosophie dans l'allocation du capital.

À la clôture de la transaction, le conseil d'administration de Diamondback s'élargira pour inclure des membres de la direction d'Endeavor. Les conseillers financiers de la fusion sont Jefferies LLC et Citi pour Diamondback, et J.P. Morgan Securities LLC pour Endeavor.

Cette annonce de fusion est basée sur un communiqué de presse et ne constitue pas un conseil financier ou une approbation des revendications de Diamondback ou d'Endeavor.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés