Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Deutsche Börse lancera une bourse de crypto-monnaies réglementée en 2024

EditeurAmbhini Aishwarya
Publié le 09/11/2023 13:53
© Reuters.
CBKG
-
DB1Gn
-

Deutsche Börse (ETR:DB1Gn) AG prévoit de lancer une bourse de crypto-monnaies réglementée en 2024, afin d'étendre sa présence dans le secteur des actifs numériques. Cette initiative s'aligne sur les changements réglementaires à venir en Allemagne en matière de crypto-monnaies, et la bourse s'adressera à la fois aux investisseurs institutionnels et aux traders particuliers. La société prévoit également d'introduire un stablecoin réglementé pour faciliter les échanges transparents d'actifs numériques, selon une annonce faite aujourd'hui.

L'opérateur boursier allemand a révélé dans son rapport "Horizont 2026" ses projets d'intégration des crypto-monnaies et l'accélération du développement du registre des titres numériques D7. Le rapport souligne l'intention de l'entreprise d'offrir une plateforme de tokenisation, de négociation, de règlement et de services de conservation pour divers actifs, y compris les crypto-monnaies. Cependant, le rôle des stablecoins et des monnaies numériques des banques centrales (CBDC) sur cette plateforme a été suggéré mais non clarifié.

En outre, le système D7 de Deutsche Börse a émis pour plus de 3 milliards d'euros (1 EUR = 1,0681 USD) de titres à des clients importants tels que Commerzbank AG (ETR:CBKG), DekaBank, Vontobel Holdings AG et LBBW. L'entreprise a également réalisé des investissements stratégiques dans FundsDLT pour la distribution de fonds d'investissement et dans 360X Music AG pour la tokenisation de l'industrie musicale.

Cette évolution vers les actifs numériques n'est pas la première de Deutsche Börse. En 2021, Deutsche Börse Xetra a listé l'ETP Litecoin de l'ETC Group basé à Londres, démontrant ainsi son engagement durable envers les crypto-monnaies. D'autres institutions financières font également des progrès dans l'espace cryptographique. La DZ Bank, troisième banque allemande, se prépare à fournir des services de garde de crypto-monnaies aux investisseurs institutionnels.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Le marché des crypto-monnaies, d'une valeur de 1 430 milliards de dollars, est promis à une forte croissance en raison de l'intérêt accru des investisseurs institutionnels et des avancées réglementaires telles que le cadre MiCA de l'UE et les réglementations allemandes en matière de crypto-monnaies. D'autres bourses, comme la Boerse Stuttgart, ont commencé à proposer des opérations sur crypto-monnaies en avril 2022, et le London Stock Exchange Group (LON:LSEG) se prépare à offrir des services de compensation pour les contrats à terme et les contrats d'option sur le bitcoin en 2024.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés