Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Déjà en baisse de 30% cette année, Tesla va encore s'écrouler de -33% selon Bernstein

Publié le 28/03/2024 12:12
Mis à jour le 28/03/2024 12:12
© Reuters.

Investing.com - L’action Tesla Inc (NASDAQ:TSLA) a été malmenée depuis le début de l’année, perdant près de 30%, et la chute devrait encore largement s’accentuer selon les analystes de Bernstein.

Les analystes ont en effet souligné que peu de choses peuvent justifier le prix élevé de l'action Tesla, car ses marges sont comparables à celles des constructeurs automobiles concurrents moins bien évalués.

Tesla affiche en effet une prime massive par rapport aux autres constructeurs automobiles malgré la chute de cette année, avec une valorisation encore six fois supérieure à celle des autres constructeurs, sans justification fondamentale concrète.

"Cela dit, aujourd'hui, les marges de Tesla sont conformes ou inférieures, dans certains cas, à celles des équipementiers américains, japonais et américains, et son taux de croissance futur est plus comparable à celui de Toyota (TYO:7203) et de Honda, et inférieur à celui de BYD", ont en effet expliqué les analystes.

Ils ont de plus jugé que l'entreprise d’Elon Musk n'offre pas de catalyseurs évidents pour stimuler la croissance à l'avenir, et ont en conséquence réduit leur objectif de 150 $ à 120 $. Cela représente un risque de baisse de 33% par rapport au cours de clôture de mercredi.

"Le prix de l'action Tesla reste élevé sur presque tous les indicateurs de valorisation par rapport aux équipementiers automobiles traditionnels et à plus forte croissance, et semble également cher par rapport à ses attentes de croissance réduites lorsqu'il est mesuré par rapport aux comparaisons technologiques", ont écrit les analystes.

Notons par ailleurs que Bernstein a abaissé ses prévisions de production à 1,98 million pour l'année, contre un consensus de 2,06 millions, et estime que la faible croissance se poursuivra jusqu'en 2025.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Il est cependant important de préciser que les analystes de Bernstein sont nettement moins optimistes que la moyenne. En effet, les 39 analystes professionnels qui suivent l’action affichent en moyenne une cible à 197.77 $, soit un potentiel haussier de seulement 9.8%.

Objectifs Tesla

Les modèles de valorisation permettent également de conclure à un potentiel limité, avec une Juste Valeur InvestingPro (synthèse de 12 modèles reconnus) qui atteint 192 $, soit 6.7% de plus que le cours de clôture d’hier soir.

***

OFFRE SPÉCIALE : En tant que lecteur de nos articles, vous êtes éligible à une offre spéciale pour notre plateforme de stratégies boursières et d'analyse fondamentale InvestingPro à tarif réduit, avec un rabais de 10%, grâce au code promo "ACTUPRO", valable pour les abonnements Pro+ et Pro de 1 et 2 ans !

Vous pourrez ainsi savoir quelles actions acheter et quelles actions vendre pour surpasser le marché et doper vos investissements, grâce à de nombreux outils exclusifs.

Ces outils, qui ont déjà fait leurs preuves auprès de milliers d'investisseurs, sauront combler les attentes de ceux qui recherchent des solutions et conseils clés en mains, tout comme celles des investisseurs qui souhaitent rechercher et choisir eux-mêmes les actions à intégrer à leur portefeuille.

  • ProPicks : Des portefeuilles d'actions gérés par une fusion d'IA et d'expertise humaine, et à la performance éprouvée.

  • ProTips : Des informations digestes pour simplifier en quelques mots des masses de données financières complexes.

  • Actualités pro exclusives : Pour comprendre avant tout le monde ce qui se passe sur le marché.

  • Juste Valeur et score de santé : 2 indicateurs de synthèse basés sur les données financières qui permettent de connaitre le potentiel et le risque de chaque d'action instantanément.

  • Screener avancé d'actions : Pour rechercher les meilleures actions selon vos attentes en prenant en compte des centaines de métriques financières et indicateurs disponibles sur InvestingPro.

  • Historique de données pour des milliers de métriques sur des dizaines de milliers d'actions mondiales : Pour permettre aux pros de l'analyse fondamentale de creuser eux-mêmes tous les détails.

  • Et bien d'autres services, sans compter ceux que nous prévoyons d'ajouter prochainement !

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Cliquez ici pour vous abonner, et n'oubliez pas le code promo "ACTUPRO", valable pour les abonnements Pro et Pro+ de 1 et 2 ans !

Derniers commentaires

C est triste mais ce n est que le début de la chute. qd une action adoré par les investisseurs.baissent comme cela, c est tout simplement qu elle devient une position vendeuse, peut importe ce que fera l entreprise de géniale pour la relever. Elle va baisser, puis chuter, rebondir et rechuter jusqu a une AK ou certains diront que l argent de la dilution servira à relancer mais en fait, l actionnaire (le petit) servira juste de proie aux gros.
la future voiture c'est l'hydrogène l'électricité c'est juste pour la ville quand tesla l'aura compris ce sera trop tard pour lui
l'hydrogène est le carburant de l'avenir les batteries c'est bien mais trop cher et trop lourdes
L'hydrogène n'a aucun avenir dans l'automobile. Peut-être dans les camions ou autres gros conteneurs. C'est physique, le rendement n'est pas bon et il ne pourra être amélioré alors que les batteries évoluent à une vitesse folle (on est déjà au-dessus du thermique quasi sur tous les points).
Daniel c'est totalement faux ton commentaire. C'est comme dire que tesla malgré la technologie reste une voiture. Faux. Ça technologie à l'avenir sera comme les supercharger emprunté par tous. L'avenir te le dira
Le problème est que Bernstein voit Tesla comme une entreprise d'automobiles alors que c'est de la technologie. Qu'il aille voir le FSD beta 12.3 avant de parler. Ils sont en train de gagner la bataille de la voiture autonome. Reste le plus difficile, les régulations mais le challenge techno est bien là.
Beaucoup d’analystes voient Tesla entre 120 et 150. Technologie ou pas, ca reste des automobiles.
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés