Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier actions

DBS Group est en tête des banques de Singapour avec un revenu de 15,2 milliards de dollars singapouriens au cours des neuf premiers mois de 2023

EditeurHari Govind
Publié le 22/11/2023 04:45
© Reuters.
OCBC
-
UOBH
-
C
-
DBSDY
-

Dans un contexte de taux d'intérêt élevés au cours des neuf premiers mois de 2023, le secteur bancaire de Singapour a fait preuve de résilience, DBS Group (SGX:D05) affichant un revenu total de 15,2 milliards de dollars singapouriens. UOB (SGX:U11) et OCBC Ltd (SGX:O39) suivent de près, avec des revenus totaux de 10,5 milliards de dollars singapouriens et 10,2 milliards de dollars singapouriens respectivement.

Malgré les défis posés par la hausse des taux, qui a entraîné un ralentissement de la croissance des prêts dans toutes les grandes banques, les marges d'intérêt nettes (NIM) plus élevées ont compensé cette baisse. OCBC a non seulement enregistré la marge nette d'intérêt la plus élevée (2,27 %), mais a également minimisé la diminution de la croissance des prêts et a atteint le ratio coût-revenu le plus bas après une réduction significative d'une année sur l'autre.

Le revenu net d'intérêts de la DBS a connu une croissance impressionnante de 23 %, et son bénéfice net aurait affiché une augmentation de 18 % après ajustement des coûts ponctuels liés à l'acquisition des activités bancaires grand public de Citigroup. UOB a également affiché une solide santé financière, avec une croissance notable de 28 % du revenu total en glissement annuel.

Les performances financières d'OCBC sont remarquables, avec une croissance du bénéfice net de 21,4 % et des bénéfices avant provisions en hausse de 19,2 %. La banque s'est également targuée d'avoir le plus faible ratio de prêts non productifs (NPL), à savoir 1 % seulement.

Les investisseurs prennent désormais en compte ces paramètres financiers pour évaluer la valeur d'investissement de ces institutions. UOB se présente comme l'option la plus économique avec un ratio cours/valeur comptable (P/B) de seulement 1,1 fois, tandis que DBS affiche un ratio plus élevé de 1,45 fois, bien qu'elle ait obtenu le meilleur rendement des capitaux propres (ROE) pour le troisième trimestre.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Pour ce qui est de l'avenir, les trois banques prévoient une croissance modeste des prêts, mais s'attendent à continuer à bénéficier des taux d'intérêt élevés jusqu'en 2024. Cette perspective d'avenir est essentielle pour les investisseurs qui évaluent la dynamique des bénéfices et les propositions de valeur à long terme de ces grandes banques singapouriennes.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés