🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

DB prêt à poursuivre à nouveau des compagnies aériennes

Publié le 30/11/2014 17:50
© Reuters. DEUTSCHE BAHN PRÊT À POURSUIVRE À NOUVEAU DES COMPAGNIES AÉRIENNES
LHAG
-
AIRF
-
QAN
-
ICAG
-
SASs
-
9202
-
9201
-

BERLIN (Reuters) - Deutsche Bahn poursuivra à nouveau lundi des compagnies aériennes qu'elle accuse d'entente illicite sur les tarifs du fret de 1999 à 2006, rapporte dimanche l'hebdomadaire WirtschaftsWoche.

L'opérateur ferroviaire allemand s'est refusé à tout commentaire, renvoyant à une invitation à un point de presse prévu lundi et relatif à "un procès de plusieurs milliards de dollars en dommages et intérêts contre des transporteurs de fret aérien".

Deutsche Bahn avait déjà annoncé en août avoir porté plainte contre un certain nombre de compagnies aériennes opérant aux Etats-Unis pour le même motif et sur la même période.

L'entente avait été mise au jour voici sept ans et donné lieu à des amendes dans l'Union européenne et aux Etats-Unis. Les victimes de cette entente pouvaient lancer des poursuites de leur propre initiative.

Dans son invitation au point de presse, Deutsche Bahn cite Lufthansa, British Airways, Japan Airlines, Air France-KLM, SAS, Qantas Airways, Cargolux Airlines International [CLUX.UL], Martinair Holland et All Nippon Airways.

WirtschaftsWoche ajoute que Deutsche Bahn réclamera la plus grande partie du dédommagement, jusqu'à 1,76 milliard d'euros, à Lufthansa, qui n'avait pas été mise à l'amende jusqu'à présent parce qu'elle avait informé les autorités de l'existence de cette entente.

© Reuters. DEUTSCHE BAHN PRÊT À POURSUIVRE À NOUVEAU DES COMPAGNIES AÉRIENNES

Deutsche Bahn transporte plus de 390 millions de tonnes de fret par an et a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 39,1 milliards d'euros. L'opérateur est présent dans plus de 130 pays.

(Emma Thomasson, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés