Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Dassault Systèmes prévoit de doubler son BNPA d'ici 2028, nomme un nouveau DG

Publié le 09/06/2023 08:35
Mis à jour le 09/06/2023 11:55
© Reuters. Le logo Dassault Systèmes. /Photo prise le 14 mars 2022/REUTERS/Stéphane Mahé
DAST
-

(Reuters) - Dassault Systèmes (EPA:DAST) a annoncé vendredi prévoir de nommer un nouveau directeur général pour 2024 et de doubler d'ici 2028 son bénéfice net par action (BNPA), un objectif légèrement en-deçà des attentes du marché.

Le groupe s'attend à un BNPA non-IFRS compris entre 2,20 euros et 2,40 euros d'ici 2028, deux fois plus qu'en 2022, ou il s'était élevé à 1,13 euros, tandis que les analystes tablaient en moyenne sur un objectif de BNPA à 2,40 euros.

"(L'objectif) est un peu faible. Compte tenu de l'évolution du cours de l'action avant les déclarations, nous ne serions pas surpris par des prises de bénéfices", estiment les analystes de Jefferies dans une note.

Le cours de l'action Dassault Systèmes reculait de 2,13% à 8h27 GMT à la Bourse de Paris.

Le fabricant français de logiciels présente vendredi sa stratégie pour les cinq prochaines années, dans le cadre de sa journée investisseurs, ainsi que son nouvel horizon à 2040.

Comme de nombreux fournisseurs de logiciels, il passe d'un modèle centré sur la distribution de licences, où les clients paient le logiciel à l'avance, à un modèle d'abonnement, où les paiements sont effectués à intervalles réguliers.   

Les partisans de ce modèle affirment qu'il permet aux entreprises de disposer d'un flux de revenus plus prévisible, ce qui facilite la planification et la gestion des coûts.

"Dassault Systèmes devrait ainsi accroître ses marchés adressables de 100 milliards d'euros aujourd'hui à 1.000 milliards d'euros en 2040", a déclaré dans un communiqué Pascal Daloz, directeur général délégué du groupe.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Ce dernier sera nommé directeur général le 1er janvier 2024, a annoncé l'entreprise, qui fournit des logiciels aux constructeurs automobiles et d'avions ainsi qu'aux clients industriels.

Il remplacera Bernard Charlès, qui conservera cependant sa fonction de président du Conseil d'administration.

(Reportage Olivier Sorgho et Augustin Turpin ; version française Victor Goury-Laffont et Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés