⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

Damartex: perspectives annuelles pessimistes

Publié le 17/07/2014 20:01
Damartex: perspectives annuelles pessimistes
ALDAR
-
Damartex a fait état après Bourse d'un chiffre d'affaires annuel de 682,1 millions d'euros, en croissance de 3,4% par rapport à l'exercice 2012-2013 (-3,1% à périmètre et taux de change constants).

'L'environnement économique reste difficile, notamment en France, où l'activité vente par catalogues continue de reculer', a détaillé le groupe propriétaire, entre autres, des enseignes Damart, qui a cependant bénéficié de la bonne tenue des activités en Belgique (+5%) et en Angleterre (+29,9% à taux réels) compte tenu de l'intégration réussie de Coopers of Stortford.

Sur le seul quatrième trimestre, les ventes sont ressorties à 143,9 millions d'euros, en hausse de 3,6% en termes réels (-5,6% à périmètre et taux de change constants). L'activité de ventes par catalogue a généré 101,7 millions d'euros de chiffre d'affaires durant la période, en progression de 1,6% à taux réels, mais en repli de 8,1% à périmètre et taux de change constants).

'Ce retrait est principalement imputable à la contre-performance des enseignes Damart et Afibel en France, dans un marché extrêmement difficile, affecté également par la croissance du e-commerce', a expliqué Damartex.

L'activité web a, elle, enregistré 32,4 millions d'euros de revenus sur les trois derniers mois, en hausse de 0,7% en glissement annuel.

Face aux mauvaises conditions de marché en France, Damart France a engagé un plan d'optimisation de sa logistique et de son informatique. Un plan d'économies sur les frais de fonctionnement a en outre été mis en oeuvre.

Le coût de ces initiatives aura un important impact sur les résultats de l'exercice écoulé, a prévenu Damartex.



Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés