Obtenir 40% de réduction
🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Daimler prend plus de 50% de Chauffeur Privé

Publié le 21/12/2017 14:38
© Reuters. DAIMLER PREND PLUS DE 50% DE CHAUFFEUR PRIVÉ
MBGn
-
RENA
-

PARIS (Reuters) - Le constructeur automobile allemand Daimler (DE:DAIGn) a annoncé jeudi l'acquisition d'une participation majoritaire dans le numéro deux français des VTC Chauffeur Privé, avec l'intention d'en devenir totalement propriétaire d'ici 2019.

La transaction, dont les termes financiers n'ont pas été rendus publics et qui doit encore être approuvée par les autorités de régulation, a été présentée conjointement jeudi par Yan Hascoet, co-fondateur et PDG de Chauffeur Privé, et par le directeur financier et le PDG de l'activité services financiers de la maison-mère de Mercedes-Benz.

Daimler poursuit ainsi son déploiement dans les nouveaux services qui se multiplient autour du métier traditionnel de la conception, fabrication et distribution des voitures. Il est déjà présent dans l'autopartage avec "car2go", les taxis avec "mytaxi" et les plateformes de mobilité avec "moovel".

La libéralisation des services de transport privé a permis en quelques années de faire exploser le marché français des VTC, qui représente aujourd'hui plus de 30.000 chauffeurs et est devenu le théâtre d'une concurrence farouche entre opérateurs.

© Reuters. DAIMLER PREND PLUS DE 50% DE CHAUFFEUR PRIVÉ

Dominé par Uber (plus de 20.000 chauffeurs) et Chauffeur Privé (18.000 chauffeurs), il doit aussi compter sur les ambitions de plusieurs plus petits concurrents tels que LeCab, l'estonien Taxify, dont le chinois Didi est actionnaire, et Marcel, racheté en août par Renault (PA:RENA).

(Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés