🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Credit Suisse: Action et obligations baissent, le CDS monte, Bloomberg évoque une enquête fiscale américaine

Publié le 12/10/2022 12:08
Mis à jour le 12/10/2022 12:11
© Reuters. Photo d'archives du logo de la banque suisse Credit Suisse à son siège à Zurich, en Suisse. /Photo prise le 4 octobre 2022/REUTERS/Arnd Wiegmann
CSGN
-

LONDRES (Reuters) - Le coût pour se protéger contre un risque de défaut de Credit Suisse remonte mercredi, tandis que l'action et les obligations baissent, l'agence Bloomberg ayant rapporté que le département américain de la Justice a ouvert une enquête pour déterminer si la banque suisse continue d'aider des clients américains à cacher leur patrimoine aux autorités.

Le cours du CDS (credit default swaps) à cinq ans est monté mercredi à 337 points de base contre 323 à la clôture de mardi, selon S&P Global Market Intelligence.

Le titre de créance baptisée "Additional Tier 1", libellé en dollars, a reculé de 0,7% à 90,259 cents, tandis que son équivalent libellé en euro a perdu 0,75 cent à 73,30, selon les données de Tradeweb.

A la Bourse de Zurich, l'action Credit Suisse abandonne de son côté 3,33% contre un repli de l'indice bancaire européen de 0,98% vers 09h30 GMT.

Crédit Suisse (SIX:CSGN) avait accepté, il y a huit ans, de débourser 2,6 milliards de dollars pour évasion fiscale. La banque, confrontée à de multiples scandales et à des pertes financières, finalise un plan de restructuration qui doit être dévoilé le 27 octobre.

© Reuters. Photo d'archives du logo de la banque suisse Credit Suisse à son siège à Zurich, en Suisse. /Photo prise le 4 octobre 2022/REUTERS/Arnd Wiegmann

"Credit Suisse ne tolère pas l'évasion fiscale", a déclaré à Reuters la banque dans un communiqué mardi. Elle a ajouté "coopérer étroitement avec les autorités américaines, dont le Sénat et le département de la Justice".

Sollicité, le département américain de la Justice n'a pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaire de Reuters.

(Reportage Amanda Cooper; version française Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés