🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Crédit agricole prend une participation de 9,2% dans Banco BPM

Publié le 08/04/2022 07:11
Mis à jour le 08/04/2022 07:15
© Reuters. Crédit agricole a annoncé jeudi avoir pris une participation de 9,2% dans la troisième plus grande banque d'Italie, Banco BPM. /Photo d'archives/REUTERS/Marcin Goclowski
CAGR
-
BAMI
-

MILAN (Reuters) - Crédit agricole (PA:CAGR) a annoncé jeudi avoir pris une participation de 9,2% dans la troisième plus grande banque d'Italie, Banco BPM (MI:BAMI).

Banco BPM explore depuis longtemps la possibilité d'une fusion et était déjà entré en discussions avec Crédit agricole en 2020, sans que celles-ci n'aboutissent.

La deuxième banque d'Italie UniCredit avait également préparé une offre de rachat sur Banco BPM mais a dû la suspendre lorsque la Russie a envahi l'Ukraine, ont déclaré des sources à Reuters.

Crédit agricole a déclaré que la transaction montrait son appréciation de la "solide franchise" que représente Banco BPM, de ses bonnes perspectives financières et de son "équipe de direction forte et performante".

L'opération "renforce la relation solide avec Banco BPM", a déclaré le groupe français, ajoutant qu'il visait à étendre la portée de ses partenariats stratégiques avec la banque italienne, actuellement centrés sur le crédit à la consommation.

Crédit agricole a indiqué ne pas avoir demandé l'autorisation des autorités de surveillance pour franchir le seuil des 10%.

© Reuters. Crédit agricole a annoncé jeudi avoir pris une participation de 9,2% dans la troisième plus grande banque d'Italie, Banco BPM. /Photo d'archives/REUTERS/Marcin Goclowski

Banco BPM a précisé dans un communiqué distinct que la prise de participation de Crédit agricole n'avait pas fait l'objet d'un accord préalable entre les deux banques.

"La qualité et l'importance de l'investisseur, ainsi que l'appréciation qu'il a exprimée pour notre banque représentent une reconnaissance claire de la valeur et du potentiel de Banco BPM", a déclaré la banque italienne.

(Reportage Valentina Za et Andrea Mandala; version française Camille Raynaud)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés