Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Crédit Agricole lance une activité de fusions-acquisitions en Chine

Publié le 27/03/2023 12:19
© Reuters. Un logo du Crédit Agricole. /Photo prise le 20 juin 2022 à Reze, France/REUTERS/Stephane Mahé
CAGR
-
STAN
-
MS
-

HONG KONG (Reuters) - Crédit Agricole (EPA:CAGR) a lancé en Chine une banque d'investissement spécialisée dans les fusions et acquisitions, baptisée Credit Agricole (Beijing) Advisory Services, dernière initiative en date d'un établissement bancaire étranger dans la deuxième économie du monde.

La nouvelle filiale de la banque verte, dirigée par Huai Yang et opérationnelle depuis le 10 mars, va se concentrer notamment sur les rachats, les cessions et les levées de capitaux, précise dans un communiqué Crédit Agricole.

La "nouvelle configuration stratégique renforcera les capacités de la banque à connecter les clients locaux et internationaux aux opportunités d'investissement, à la fois entrantes et sortantes, offertes par la deuxième économie mondiale", déclare Jean-François Deroche, directeur de la banque française pour la région Asie-Pacifique.

A l'instar de Crédit Agricole, plusieurs grandes banques ont décidé de renforcer leurs opérations en Chine, le gouvernement ayant accordé d'importantes licences dans le secteur depuis le début de l'année.

La banque britannique Standard Chartered (LON:STAN) a obtenu en janvier l'autorisation de créer une nouvelle division de courtage en valeurs mobilières, tandis que JP Morgan et Morgan Stanley (NYSE:MS) ont été autorisés respectivement en janvier et février à prendre le contrôle total de leurs filiales de gestion d'actifs en Chine.

(Reportage Selena Li; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés