Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

Crash de 7% en 1 jour pour cette action CAC 40 ! Potentiel de +47.8% selon les modèles

Publié le 17/04/2024 04:26
Mis à jour le 17/04/2024 04:26

Investing.com - l’action du sidérurgiste ArcelorMittal S.A. (AS:MT), qui est une composante du CAC 40, s'est écroulée de 6.9% en clôture hier, au plus bas depuis le 11 mars. Il s’agissait de la plus forte baisse des valeurs de l’indice de la Bourse de Paris, mais également du SBF 120.

Notons que cette chute répondait à une dégradation de la recommandation de Deutsche Bank (ETR:DBKGn) pour l’action, passant de “Achat” à “Conserver”, avec une cible ramenée de 31 euros à 29 euros, soit tout de même 22% au-dessus du cours actuel.

Les analystes ont souligné que le cours de l'action du sidérurgiste s'est bien redressé après la chute de l'année dernière, grâce notamment à sa sortie du Kazakhstan et à la mise en œuvre de rachats d'actions.

Néanmoins, il ont aussi mis en garde contre l'atonie de la demande sur de nombreux marchés stratégiques du groupe, la faiblesse de l'activité industrielle en Chine continuant de peser sur les secteurs de l'acier et du minerai de fer.

Il est toutefois important de rappeler que ce plongeon de l’action ArcelorMittal est intervenu après une dizaine de séances d’hésitation, elle-même consécutive à une tendance haussière qui s’est développée de début mars à début avril.

En d’autres termes, la dégradation de la Deutsche Bank pourrait surtout avoir offert aux investisseurs une raison de prendre leurs bénéfices, accentuant l’impact de l’avis de la banque, après tout loin d’être totalement noir.

De ce fait, la question se pose de savoir si la chute de mardi représente une opportunité d’achat.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Or, certains indices laissent penser que c’est le cas. Notamment, les modèles de valorisation suggèrent un solide potentiel haussier, avec la Juste Valeur InvestingPro (qui synthétise 14 modèles) qui s’élève à 35.15 euros, soit 47.9% au-dessus du cours de clôture de mardi.

Modèles ArcelorMittal

Par ailleurs, les 13 analystes qui suivent l’action ArcelorMittal affichent en moyenne un objectif de 34.15 euros, qui se traduit par un potentiel haussier de près de +44%.

De plus, le score de santé financière InvestingPro, qui se base sur l’analyse de plusieurs métriques clés, est jugé “très bon”, ce qui indique qu’il s’agit d’une action plus sûre que le moyenne.

Il semble donc que les investisseurs feraient de garder le titre sur leur radar. Cependant, sachez qu’il existe d’autres actions du CAC 40 qui bénéficient actuellement du double avantage d’un solide potentiel haussier et d'un très bon score de santé financière.

Plus précisément, il en existe 4 autres, que nous avons pu identifier grâce au screener InvestingPro :

Meilleures actions CAC 40

Pour découvrir quelles sont ces actions, les abonnés InvestingPro peuvent reproduire les critères suivant sur le screener de leur espace membre (le critère d’adhésion au CAC 40 n’est accessible qu’aux abonnés Pro+) :

Recherche screener Pro+

Si vous n’êtes pas déjà abonné à InvestingPro, sachez que nous proposons en ce moment à nos lecteurs une réduction de -10% sur les abonnements Pro et Pro+ de 1 et 2 ans, grâce au code promo ACTUPRO à renseigner sur la page de paiement.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés