🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Cours de l’action BYND et industrie de la viande végétale en voie de disparition

Publié le 09/05/2024 14:12
Mis à jour le 09/05/2024 15:01
Cours de l’action BYND et industrie de la viande végétale en voie de disparition
BYND
-

Le cours de l’action Beyond Meat (NASDAQ : NASDAQ:BYND) a connu une forte tendance haussière puisqu’il a bondi de 40 % entre le 25 avril et le 6 mai. Elle a ensuite subi un revers brutal mercredi après que la société a publié de faibles résultats financiers. Il est tombé à un minimum de 7,12 dollars, en baisse de 13,4 % par rapport à son point le plus haut de ce mois-ci.

L’industrie de la viande végétale est en difficulté

Beyond Meat est l’un des principaux perturbateurs de l’industrie alimentaire. C’est le plus grand acteur de l’industrie des produits végétaux, que certains analystes considèrent comme l’avenir de l’alimentation.

Une étude de Grand View Research a montré que la taille du marché de l’industrie était évaluée à 4,4 milliards de dollars et qu’elle aurait un TCAC de plus de 24 % d’ici 2030. Cette tendance sera portée par les jeunes, plus préoccupés par la cruauté envers les animaux et le changement climatique.

Cependant, la réalité est que l’industrie ne se porte pas bien puisque la plupart des gens préfèrent encore la viande animale. Les données de l’USDA ont constamment montré que la consommation de viande aux États-Unis a augmenté, bien qu’à un rythme plus lent.

Dans le même temps, les résultats des principales sociétés montrent que leur dynamique s’essouffle. Les revenus de Beyond Meat se sont élevés à 343 millions de dollars en 2023, contre 418 millions de dollars un an plus tôt. Sa perte annuelle est passée à 338 millions de dollars en 2023, contre 366 millions de dollars un an plus tôt.

Ce n’est pas seul. Oatly, une entreprise soutenue par Oprah Winfrey qui fabrique du lait à base de plantes, a enregistré une perte nette de plus de 417 millions de dollars en 2023, soit une augmentation par rapport aux 392 millions de dollars un an plus tôt. Son taux de croissance annuel des revenus a ralenti à 8,4 %, contre 106,5 % en 2020.

C’est dans ce contexte que Beyond Meat a publié mercredi de faibles résultats financiers. Son chiffre d’affaires est passé de 92,2 millions de dollars au premier trimestre 2023 à plus de 75 millions de dollars au premier trimestre 2024. Sa perte nette s’est également élevée à 54 millions de dollars, supérieure aux attentes des analystes.

La société a attribué cette performance à une baisse des volumes et à des remises plus élevées qui ont affecté ses prix. Beyond Meat a également souligné que ses activités internationales étaient en difficulté, ses ventes ayant chuté de plus de 12 %. Dans un communiqué, l’entreprise a reconnu que le secteur était en train de ralentir et a souligné que ses ventes seraient affectées par :

« La demande continue et encore plus affaiblie dans la catégorie des viandes d’origine végétale, l’inflation et les taux d’intérêt élevés et les inquiétudes concernant la probabilité d’une récession, entre autres.

Le défi pour Beyond Meat est qu’il évolue dans un secteur en difficulté, ce qui explique la nécessité d’augmenter les remises. En outre, il est fort probable qu’elle doive lever des liquidités à mesure que ses réserves diminuent.

Il a terminé le trimestre avec 157 millions de dollars de trésorerie et équivalents, contre 190 millions de dollars en décembre de l’année dernière. Si les pertes se poursuivent, comme le prévoient la plupart des analystes, la société devra lever des liquidités soit plus tard cette année, soit au début de l’année prochaine.

Analyse du cours de l’action Beyond Meat

BYND graphique de TradingView

Le cours de l’action BYND a effectué un retour en force alors que les investisseurs ont acheté la baisse. Ce rebond s’est produit après avoir formé une configuration de double fond à 5,97 $. Dans la plupart des cas, il s’agit de l’une des tendances les plus haussières du marché. Il a même formé un petit motif de drapeau haussier, qui est un signe de continuation populaire.

Ces bénéfices signifient que l’entreprise est dans une situation plus difficile que ce à quoi s’attendaient la plupart des analystes et des investisseurs. En tant que tel, il est possible que le titre continue de baisser alors que les vendeurs ciblent le support clé à 5,97 $, soit environ 16,2 % en dessous du niveau d’ouverture de jeudi.

Cet article est apparu en premier sur Invezz.com France

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés