Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

CoStar Group prévoit d'acheter Matterport à 5,50 $ par action en espèces et en actions

Publié le 22/04/2024 22:33
© Reuters.
CSGP
-

La plateforme immobilière en ligne CoStar Group (CSGP) a annoncé lundi qu'elle avait conclu un accord avec la société de technologie de visites virtuelles Matterport (MTTR) pour acheter toutes les actions en circulation de la société dans le cadre d'une transaction en numéraire et en actions de CoStar Group. CoStar paiera 5,50 dollars pour chaque action, ce qui porte la valeur totale de Matterport à 1,6 milliard de dollars.

Les actionnaires de Matterport recevront 2,75 dollars en espèces et 2,75 dollars en actions du groupe CoStar pour chaque action de Matterport qu'ils détiennent.

"CoStar Group et Matterport partagent le même objectif de convertir l'immobilier en format numérique", a déclaré Andy Florance, fondateur et directeur général de CoStar Group. "CoStar Group prévoit de financer la recherche et le développement afin d'améliorer encore la technologie des données spatiales de Matterport, y compris l'utilisation de l'intelligence artificielle et de l'apprentissage automatique pour analyser la collecte de données spatiales en 3D et utiliser l'intelligence artificielle générative pour créer et recréer des espaces physiques."

La réalisation de cette opération, attendue dans le courant de l'année, est subordonnée à l'approbation des actionnaires de Matterport et a déjà reçu le consentement unanime du conseil d'administration de Matterport.

RJ Pittman, président et directeur général de Matterport, a commenté l'opération en ces termes : "Grâce aux capacités étendues de CoStar Group en matière de recherche et d'analyse immobilières et à notre engagement commun en faveur de l'innovation, nous pensons que cette fusion révolutionnera la commercialisation, la vente et la gestion des biens immobiliers à l'échelle mondiale. Elle offre également aux actionnaires de Matterport la possibilité de participer à la création de valeur et à la croissance future de nos entreprises communes."

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Matterport a été créée en 2011, introduisant le premier système de capture 3D qui crée des visites virtuelles dimensionnellement précises et réalistes de propriétés. La technologie unique de l'entreprise permet aux utilisateurs de créer une version numérique d'une propriété, y compris à l'aide d'appareils photo de smartphones. La caméra Pro3 de Matterport, basée sur le LiDAR, est une autre offre qui permet un balayage très précis et comprend le moteur logiciel Cortex, alimenté par l'intelligence artificielle.

Au-delà du développement et de la fourniture de technologies pour les visites virtuelles, l'entreprise a accumulé une vaste base de données d'informations immobilières dans le monde entier, avec plus de 12 millions d'espaces dans 177 pays, englobant plus de 38 milliards de pieds carrés de propriétés gérées dans divers secteurs tels que l'hôtellerie, le résidentiel, le commercial, la vente au détail et l'industriel. La société dispose également d'un vaste réseau international de photographes, de techniciens et de partenaires qui créent des "modèles numériques en 3D" des biens immobiliers.

Les plateformes de CoStar, qui comprennent Apartments.com, LoopNet, CoStar et Homes.com, présentent les visites virtuelles en 3D de Matterport. En tant qu'utilisateur précoce de la technologie Matterport, CoStar affiche déjà environ 300 000 modèles numériques Matterport sur ses plateformes.


Cet article a été créé et traduit avec l'aide de l'intelligence artificielle et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, veuillez consulter nos conditions générales.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés