Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier actions

Corporación América Airports annonce une hausse de 10,3% du trafic en décembre

EditeurAhmed Abdulazez Abdulkadir
Publié le 17/01/2024 22:42
© Reuters.
CAAP
-

LUXEMBOURG - Corporación América Airports S.A. (NYSE: CAAP), un important exploitant d'aéroports privés, a fait état d'une augmentation de 10,3% en glissement annuel du trafic de passagers pour décembre 2023. Cette hausse indique un rebond à 96,2% des niveaux de trafic observés en décembre 2019, signalant un quasi retour aux chiffres d'avant la pandémie.

Le trafic passagers de la compagnie pour l'ensemble de l'année 2023 a également connu une forte reprise, atteignant 96,4 % des niveaux enregistrés en 2019. Cette croissance est attribuée à la reprise continue de la demande de voyages et à la reprise progressive des itinéraires et des fréquences dans tous les pays où la compagnie opère.

En Argentine, le mois de décembre a connu une augmentation de 14,9% du trafic de passagers par rapport à l'année précédente, les chiffres dépassant de 5,7% les volumes d'avant la pandémie. Le trafic intérieur en Argentine a été particulièrement fort, enregistrant une hausse de 9,9 % par rapport aux chiffres de décembre 2019.

L'Italie a également connu une croissance, avec une augmentation de 11,3% du trafic de passagers par rapport à décembre 2022, atteignant 95,0% du trafic de décembre 2019. L'aéroport de Florence a notamment dépassé ses volumes de trafic de décembre 2019.

Le Brésil a connu une augmentation marginale de 0,1 % en glissement annuel en décembre, avec un trafic total de passagers à 84,4 % des niveaux de décembre 2019. Le trafic du pays a été affecté par des contraintes financières et d'appareils parmi certaines compagnies aériennes locales.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Le trafic de passagers de l'Uruguay, en grande partie international, a augmenté de 23,2% en glissement annuel, atteignant 97,3% des niveaux de décembre 2019. L'Équateur et l'Arménie ont également signalé des augmentations du trafic de passagers, les chiffres de l'Arménie dépassant les niveaux de décembre 2019 de 59,9%.

Le volume de fret a connu une augmentation de 11,0% en glissement annuel en décembre, atteignant 99,2% des niveaux de décembre 2019. L'Argentine, l'Équateur et l'Uruguay ont tous enregistré des volumes de fret supérieurs aux niveaux d'avant la pandémie.

Les mouvements d'avions en décembre ont augmenté de 3,9% par rapport à l'année précédente, s'alignant sur les niveaux de décembre 2019. L'Arménie, l'Uruguay et l'Argentine ont enregistré des mouvements d'avions supérieurs à leurs chiffres prépandémiques.

Dans l'ensemble, Corporación América Airports a desservi 81,1 millions de passagers en 2023, soit une augmentation de 23,7% par rapport aux 65,6 millions de passagers en 2022, mais toujours 3,6% en dessous des 84,2 millions de passagers desservis en 2019. La société, qui exploite 53 aéroports en Amérique latine et en Europe, est cotée à la Bourse de New York sous le symbole CAAP.

Ce rapport est basé sur un communiqué de presse de Corporación América Airports.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés