Obtenir 40% de réduction
🤯 Perficient explose de 53%. ProPicks l'a choisie en mars.
Voir détails

Coronavirus/Médicaments: L'UE autorise les "génériqueurs" à s'entendre

Publié le 08/04/2020 16:11
Mis à jour le 08/04/2020 16:15
© Reuters. Illustration photo shows various medicine pills in their original packaging in Brussels

BRUXELLES (Reuters) - Les autorités européennes de la concurrence ont autorisé mercredi les fabricants de médicaments génériques à s'entendre sur la fourniture de traitements contre le nouveau coronavirus sans pour autant être accusés d'enfreindre les règles en matière de cartel.

Cette décision, qui vise à assouplir les règles antitrust strictes du bloc communautaire, va permettre selon la Commission européenne d'éviter les pénuries, les "génériqueurs" produisant l'essentiel des médicaments destinés aux hôpitaux.

"Nous devons veiller à ce que l'approvisionnement en médicaments hospitaliers critiques utilisés pour soigner les patients atteints du coronavirus soit suffisant. Pour éviter le risque de pénuries de produits et de services essentiels et peu abondants en raison de la hausse sans précédent de la demande due à la pandémie, il faut que nos entreprises coopèrent, mais dans le respect des règles de concurrence européennes", a déclaré Margrethe Vestager, vice-présidente exécutive chargée de la politique de concurrence, citée dans un communiqué.

"Dans les conditions actuelles, cette coopération temporaire apparaît en effet justifiée au regard des règles de concurrence de l'UE, compte tenu de son objectif et des garanties mises en place pour écarter toute préoccupation en matière de concurrence, et sous réserve que le projet respecte les limites communiquées à la Commission", écrit l'exécutif européen dans un communiqué.

"Pour garantir les approvisionnements, nous donnerons donc sans délai aux entreprises les orientations et les assurances requises pour faciliter les initiatives de coopération", ajoute-elle.

La Commission met cependant en garde contre tout abus, précisant qu'elle continuera à surveiller étroitement les évolutions du marché afin d'identifier les entreprises qui tirent profit de la situation actuelle.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

(Foo Yun Chee; version française Claude Chendjou, édité par Henri-Pierre André)

Derniers commentaires

Super l'UE à trouver un truc à faire.
Et les haut- parleurs médiatiques ( simples perroquets propagandistes peut être ?) d'essayer de nous faire croire à l'utilité de ce machin qui a pourtant montré sa véritable image et le niveau de ses "valeurs", vous savez ? Ces fameuses valeurs zeuropéennes de justice, solidarité blablablas.... Que l'on bouffe jusqu'à nauseam depuis 40 ans. La vérité monte par les escaliers mais finit toujours par arriver, ouvrez les yeux et réveillez vous.
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés